Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

La date de la finale sera décidée après le match Raja-Ismaïly

La date de la finale de la Coupe Mohammed VI des clubs arabes champions n’est toujours pas fixée. Après la qualification de l’Ittihad Djeddah aux dépens d’Al Shabab lundi, le directeur de la compétition Talal Al Shaikh a indiqué que la décision sur la date de la finale ne sera prise qu’après l’autre demi-finale devant opposer le Raja de Casablanca aux Égyptiens d’Ismaïly.

La date de la finale sera décidée après le match Raja-Ismaïly
Le Raja à la ferme intention de remonter le but de handicap concédé lors du match aller en Égypte, en mars dernier.

Le début d’année risque d’être très chargé pour le Raja de Casablanca. Le leader de la Botola doit affronter le club Ismaïly, en match retour de la demi-finale de la Coupe Mohammed VI des clubs arabes champions. L’issue de ce match permettra de connaître le finaliste de la compétition, qui rejoindra Al Ittihad, vainqueur d’Al Shabab, lundi au terme d’une demi-finale 100% saoudienne. En marge de cette rencontre, nos confrères d’Abou Dhabi Sports ont interpellé le directeur de la compétition, Talal Al Shaikh sur plusieurs thèmes, dont la date de la finale. «Le rendez-vous de la finale n’a pas encore été fixé, a expliqué le responsable saoudien. Après le match retour entre le Raja de Casablanca et Ismaïly, la date de la finale sera fixée.» Mais là où les choses risquent de se corser pour les Verts, en cas de qualification, c’est quand le même Al Shaikh évoque la fourchette de calendrier souhaitable pour l’UAFA. «J’espère que ça (la finale) se jouera entre 3 à 6 semaines après ce match là. Mais il y a des conditions qui nous sont étrangères, comme la pandémie et ses conséquences. D’ici là, j’espère que la situation épidémique évoluera, au Maroc comme partout ailleurs», a ajouté le conseiller du président de l’Union arabe de football.
Si ce calendrier est adopté et en cas de qualification du Raja à la finale, les Verts se trouveraient dans une situation délicate, puisque plusieurs joueurs du club casablancais ont été retenus pour disputer le CHAN avec la sélection nationale des joueurs locaux. Il faudrait alors que les astres s’alignent parfaitement pour que le Raja puisse aligner ses meilleurs éléments pour des rencontres aussi importantes.
Les contours de la finale de la Coupe 
Mohammed VI des clubs arabes champions se dessinent, avec la qualification lundi d’Al Ittihad Djeddah. Les coéquipiers de Karim El Ahmadi, qui avaient éliminé l’Olympic de Safi au tour précédent, ont battu Al Shabab, un autre club saoudien (2-1), après que les deux équipes ont fait match nul (2-2) lors du match aller. De son côté, le Raja reçoit lundi prochain Ismaïly, avec la ferme intention de remonter le but de handicap, concédé lors du match aller en Égypte, en mars dernier. 

Lisez nos e-Papers