Menu
Search
Mercredi 17 Décembre 2025
S'abonner
close
Mercredi 17 Décembre 2025
Menu
Search

Dcheira s’installe sur le fauteuil de leader, Soualem et Khouribga suivent de près

En signant sa troisième victoire consécutive face au Kawkab de Marrakech (1-0), dimanche au stade Adrar d’Agadir, l’Olympique de Dcheira s’est emparé des commandes du classement général, délogeant l’AS Salé qui a chuté chez le RAC (1-3). La Jeunesse de Soualem s’est ressaisie en disposant du Wydad de Temara (2-0), tandis que l’Olympique de Khouribga a accédé au podium grâce à son court mais précieux succès face au Raja de Béni Mellal (2-1).

Dcheira s’installe sur le fauteuil de leader, Soualem et Khouribga suivent de près

À l’instar de la précédente, la neuvième journée de la Botola Pro Inwi D2 a complètement chamboulé l’ordre établi en tête du classement général. Leader jusqu’à samedi dernier, l’Association sportive de Salé s’est inclinée sur la pelouse du Racing de Casablanca, samedi, sur le score de 3 buts à 1. Une rencontre qui a connu un triste incident, puisque le coach de l’ASS Moussa Ndao a été victime d’«injures racistes» qui l’ont complètement mis hors de lui, avant qu’il ne se fasse expulser par l’arbitre de la rencontre. La FRMF devrait d’ailleurs ouvrir une enquête à ce sujet, pour désigner l’identité de la personne ayant commis cet acte, au moment où plusieurs clubs de la Botola D1 ont manifesté leur soutien à l’ancien international sénégalais et ex-joueur du WAC.

En attendant, l’ASS a perdu sa place sur le fauteuil de leader, au profit de l’Olympique de Dcheira qui est venu à bout du Kawkab de Marrakech sur le plus petit des scores (1-0). L’unique but de la rencontre a été l’œuvre de Mohamed Hamdi à la 48e minute, qui a permis à son équipe d’enchaîner sa troisième victoire successive. L’OD est suivie de près par la Jeunesse de Soualem, qui a enfoncé le Wydad de Temara (15e du classement) en le battant sur le score de 2-0. L’Olympique de Khouribga, quant à lui, a accédé au podium pour la première fois de la saison, grâce à sa victoire lors du derby régional face au Raja de Béni Mellal (2-1). L’attaquant Tumisang et le médian Najib El mouâtani ont sécurisé le résultat pour l’OCK, qui a condamné le RBM à occuper la 12e place du classement. Le Stade marocain, qui visait également la première place du tableau le weekend dernier, a été surpris sur ses terres par le KAC (1-2). Le Tihad de Casablanca, lui, continue de se morfondre au fond du classement, lui qui a subi une deuxième défaite d’affilée samedi face au Wydad de Fès (2-1). Malgré l’arrivée de Abderrahim Talib, le TAS est toujours dernier sans la moindre victoire cette saison en 9 rencontres. 

 Résultats de la 9e journée

IZK – CAK                        1-1

JSS – WST                        2-0

RAC – ASS                       3-1

SM – KAC                        1-2

WAF – TAS                       2-1

OD – KACM                    1-0

CJBG – UTS                     1-1

OCK – RBM                     2-1

Lisez nos e-Papers