Menu
Search
Vendredi 10 Mai 2024
S'abonner
close
Vendredi 10 Mai 2024
Menu
Search
Accueil next Régions

Une délégation de la Fédération des juifs du Maroc en visite à Ouarzazate

Une délégation de la  Fédération des juifs du Maroc en visite à Ouarzazate

Promouvoir le tourisme dans la province d’Ouarzazate auprès de la communauté juive du monde. Telle est l’ambition d’une visite de prospection qu’effectuera, du 17 au 19 juillet, une délégation menée par Simon Haim Skira, président fondateur de l’Association d’amitié Maroc-Israël et secrétaire général de la Fédération des juifs du Maroc en France.
Orchestrée par le Conseil provincial du tourisme (CPT) d’Ouarzazate, cette visite s’inscrit dans le cadre des efforts de promotion de cette destination, en conformité avec les missions du CPT et avec la vision de l’Association d’amitié Maroc-Israël et de son président fondateur, originaire du Maroc, qui n’a eu de cesse de multiplier les initiatives et les actions pour mettre en valeur son pays natal.

Très actif sur les réseaux sociaux (Twitter, Facebook et Linkedin), Simon Haim Skira ambitionne de faire découvrir à ses «followers» la magie de la destination Ouarzazate, en particulier les lieux saints ou des milliers de juifs se rendent chaque année à l’occasion de la Hiloula.
«En plus de la visite des lieux des saints tels que Rabbi Yihia Ben Baroukh Cohen Azogh, près de la Kasbah de Tifoultout, l’ancêtre de Rabbi David Ben Baroukh Cohen Azogh d’Arzou Bahamou, dans la province de Taroudant, une visite est prévue dans les lieux du saint connu sous le nom de Rabbi David Ben Moshe, surnommé par les juifs du Maroc Rabbi David ou Moshe, au pied du village de Timzerit, à 70 km d’Ouarzazate», rapporte un communiqué.
La délégation, conduite par Siham Rida, présidente du CPT, rendra également visite aux différents spots touristiques d’Ouarzazate, à savoir les Ksour et Casbahs, les oasis et la palmeraie, le musée et les studios de cinéma, ainsi que les coopératives artisanales et de produits du terroir.
Au programme de cette visite figure aussi la signature d’une convention de partenariat entre les deux parties. Une table ronde avec les professionnels du tourisme d’Ouarzazate est aussi au programme.

Par ailleurs, à la lumière des relations rétablies entre le Maroc et Israël, le SG de la Fédération des juifs du Maroc en France souhaite contribuer à la promotion du tourisme et des affaires au profit des deux pays. Simon Haim Skira estime que la paix entre les peuples passe par la compréhension mutuelle et le secteur du tourisme constitue le meilleur moyen pour baliser le chemin vers la paix intercommunautaire qui caractérise, depuis des siècles, le Royaume du Maroc.

 

Lisez nos e-Papers