S’appuyant sur sa vaste expérience en matière de transformation digitale des entreprises, Dell Technologies annonce le déploiement d’un écosystème cloud-native ouvert, avec des infrastructures, des solutions informatiques, des partenaires du secteur et un nouveau laboratoire d’innovation. Objectif : Permettre aux fournisseurs de services de communication tout en accélérant l’innovation et la hausse de leurs revenus.
Alors que les entreprises de tous les secteurs cherchent à générer une nouvelle valeur grâce aux technologies Edge, IDC prévoit que le nombre de nouveaux processus opérationnels déployés sur l’infrastructure à la périphérie augmentera de 800% d’ici 2024 et passera de moins de 20% aujourd’hui à plus de 90% en 2024. Les fournisseurs de services de communication ont pour objectif de transformer leurs activités et leurs réseaux afin de soutenir cette croissance et tirer parti des possibilités offertes par le Edge.
«Les entreprises de télécommunications doivent pouvoir limiter les risques et les complexités associés à la mise à niveau de leur infrastructure réseau pour la 5G. Dans ce contexte, il n’y a rien de mieux qu’une approche cloud-native ouverte pour saisir rapidement cette opportunité unique à la périphérie, estime Dennis Hoffman, vice-président senior et directeur général de la division Telecom Systems Business de Dell Technologies.