Menu
Search
Lundi 16 Septembre 2024
S'abonner
close
Lundi 16 Septembre 2024
Menu
Search

Demba M’Baye succède à Mustapha El Khalfi à la tête de l’équipe première

Le Fath Union Sport a officialisé, lundi, la nomination du directeur de son centre de formation, Demba M’Baye, au poste d’entraîneur de l’équipe première. Le technicien sénégalais, ancien entraîneur de Génération Foot, succède à Mustapha El Khalfi, qui a démissionné de son poste, la veille, après la défaite (2-1) face au Rapide Oued Zem lors de la 13e journée de la Botola D1.

Demba M’Baye succède à Mustapha El Khalfi  à la tête de l’équipe première
Demba M’Baye.

Mustapha El Khalfi et le Fath Union Sport, c’est désormais de l’histoire ancienne. À court de solutions pour sortir l’équipe de la spirale des mauvais résultats cette saison (5 défaites et 5 nuls contre seulement 3 victoires en 13 matchs), l’ancien adjoint de Walid Regragui a fini par jeter l’éponge, dimanche dernier, après le dernier revers de l’équipe (2-1) contre le Rapide Oued Zem lors de la 13e journée de la Botola Pro Inwi D1. Une deuxième défaite d’affilée, qui a fait chuter le club à la 13e place du tableau avec 14 points, à l’orée de la zone rouge. 

D’après un communiqué du club posté lundi sur ses canaux officiels, «une réunion d’urgence entre le bureau dirigeant et Mustapha El Khalfi s’est tenue, dimanche en soirée, au siège de l’académie du club afin d’évoquer les derniers résultats de l’équipe. Une réunion durant laquelle El Khalfi a présenté sa démission, estimant que le groupe avait besoin d’un nouveau souffle qui lui permettrait de retrouver une dynamique positive pour la suite de la saison», précise ledit communiqué. Le même document a indiqué que le président du FUS, Hamza El Hajoui, et les membres du bureau dirigeant de la section football «avaient pris acte de cette démission, tout en remerciant El Khalfi pour l’ensemble de son parcours avec l’équipe». Juste après l’annonce de la démission de Mustapha El Khalfi, le FUS n’a pas attendu longtemps pour lui trouver un successeur, puisque le club de la capitale a opté pour un recrutement  interne, en nommant le directeur du centre de formation du club, Demba M’Baye, au poste d’entraîneur.

  

Qui est Demba M’Baye, nouvel entraîneur du FUS ?

Détenteur d’un diplôme UEFA A, le nouvel entraîneur du club de la capitale a occupé le poste de directeur de formation et entraîneur de Génération Foot au Sénégal entre 2017 et 2019. Une période durant laquelle il avait remporté le championnat local en 2018, avec à la clé une qualification à la Coupe de la CAF avec un effectif composé essentiellement d’éléments très jeunes. La saison 2017-2018 a d’ailleurs été prolifique pour le technicien sénégalais, puisqu’il avait remporté la Supercoupe du Sénégal, le Trophée des champions, en plus d’une place de finaliste en Coupe de la ligue du Sénégal. Par la suite, Demba M’Baye a rejoint le FUS en 2019 en tant que directeur du pôle performance, avant d’être nommé directeur du centre de formation l’année suivante. Fort de son expérience africaine et celle de la formation des jeunes, le technicien sénégalais devra trouver très vite des solutions au manque de réalisme de l’équipe cette saison pour la remettre sur le chemin des victoires. 

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.