Menu
Search
Mercredi 17 Décembre 2025
S'abonner
close
Mercredi 17 Décembre 2025
Menu
Search

Derby de Casablanca : Raja et WAC se quittent dos à dos, les entraîneurs déçus du niveau du match

Le 131e derby casablancais s’est conclu, samedi, sur un score de parité (1-1) entre les deux clubs rivaux de la capitale économique. De l’avis des entraîneurs des deux équipes, le niveau général de la rencontre a été moyen, avec une prestation en deçà des attentes. Si Walid Regragui a critiqué l’état de la pelouse du complexe Mohammed V qui, selon lui, «n’a pas arrangé les choses» pour son équipe, Lassaad Chabbi a, lui, déploré le manque de joueurs étrangers de qualité dans son effectif.

Derby de Casablanca : Raja et WAC se quittent dos à dos, les entraîneurs déçus du niveau  du match
Les deux clubs rivaux ont livré une prestation en deçà des attentes du public lors du derby de samedi.

Le premier derby de la saison entre les frères ennemis de la ville de Casablanca, le Raja et le Wydad, comptant pour la dixième journée de la Botola Inwi D1, n’a pas régalé les supporters des deux clubs qui, cette année encore, ont suivi le match devant leurs postes de télévision, loin des gradins du complexe Mohammed V, en raison du contexte sanitaire. En effet, ce 131e derby, qui s’est soldé par un score de parité (1-1), grâce aux réalisations de Salaheddine Benichou (78e) pour le WAC et Marouane Hadhoudi pour le Raja (79e), a été de niveau moyen avec un jeu fermé et une stérilité flagrante au niveau offensif.

Pour l’entraîneur des Rouges, Walid Regragui, le niveau de son équipe, surtout en première mi-temps, a été décevant. «En première période, nous avons fait beaucoup d’erreurs techniques, nous nous sommes recroquevillés en un bloc bas à attendre nos adversaires. Je pense que mes hommes étaient fatigués, c’est pour cette raison que j’ai maintenu au repos 80% de mon effectif. Mais en seconde mi-temps nous étions mieux organisés avec un pressing haut, le vent nous a également aidés, mais je suis un peu déçu du niveau général du match, car j’attendais mieux de mes hommes», a analysé le coach du WAC.

L’entraîneur du Raja, Lassaad Chabbi, a aussi exprimé son mécontentement après ce résultat, tout en déplorant le manque de joueur étrangers de qualité dans son effectif. «Je suis mécontent de ce résultat, car nous avons dominé le jeu et nous nous sommes créé quelques occasions que nous n’avons pas exploitées comme il faut. En 90 minutes de jeu, je n’ai vu aucune occasion sérieuse pour le WAC, mais j’aimerais souligner que si j’avais des joueurs étrangers de bonne qualité, comme nos adversaires, les choses seraient différentes. Aujourd’hui, l’équipe tourne avec un effectif presque totalement marocain, sans éléments étrangers de niveau de Ligue des champions», s’est désolé le technicien tunisien.

Le coup de gueule de Regragui

Connu pour son franc-parler et ses sorties médiatiques, l’entraîneur du WAC, Walid Regragui, a profité de la traditionnelle déclaration d’après-match pour critiquer l’état de la pelouse du complexe Mohammed V qui, selon, lui n’était pas à la hauteur. «Nous nous vantons que les stades marocains accueillent plusieurs matchs des éliminatoires à la Coupe du monde des équipes africaines, mais aujourd’hui, le terrain n’était pas à la hauteur, avec une pelouse qui n’a même pas été arrosée», a martelé Regragui. Se projetant dans le futur proche, l’ex-entraîneur du FUS a poussé un coup de gueule à cause du départ de plusieurs de ses joueurs en équipe nationale A’. « J’ai six joueurs qui ont été convoqués en équipe nationale A’ pour deux matchs amicaux à Dubaï et à Bahreïn, le lendemain de ces matchs ils retournent au club le 17 du mois et ils disputent deux matchs contre Soualem et Berkane, avant de disputer la Coupe arabe. À un moment donné, il faut être cohérent, il aurait été préférable d’arrêter la Botola et laisser Ammouta faire son boulot», a-t-il lancé. 

Lisez nos e-Papers