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Dernier-né des SUV compacts de Hyundai

Destiné au segment B, le SUV compact Bayon se distingue des autres modèles de son segment par son extérieur compact, son intérieur spacieux ainsi qu’un large éventail d’équipements intelligents de sécurité et de connectivité.

Dernier-né des SUV compacts de Hyundai
Adoptant l’identité stylistique de Hyundai baptisée «Sensuous Sportiness», Bayon se distingue par des proportions séduisantes, ainsi que par des éléments graphiques audacieux.

Dernier-né de la gamme en pleine expansion des SUV Hyundai, Bayon est spécialement conçu pour le marché européen. Destiné au segment B, il se distingue des autres modèles de son segment par son extérieur compact, son intérieur spacieux ainsi qu’un large éventail d’équipements intelligents de sécurité et de connectivité. Ainsi, il contribue à démocratiser la technologie, en mettant les équipements de sécurité et de connectivité à la portée de tous.
«Alors que les SUV connaissent un succès grandissant à travers le monde, Hyundai s’est aperçu qu’il existait une certaine demande pour un modèle capable de sillonner les villes européennes tout en offrant un espace suffisant pour répondre aux attentes des clients», a indiqué Andreas-Christoph Hofmann, vice-président Marketing & Produit chez Hyundai Motor Europe. Et d’expliquer : «Bayon se distingue des autres modèles de son segment par sa dotation inégalée en équipements de connectivité et de sécurité, par son design acéré et distinctif, et par l’intégration de la technologie d’hybridation légère 48 volts emblématique de Hyundai. C’est un authentique modèle Hyundai que nous sommes fiers d’accueillir dans notre gamme».

Design distinctif
Bayon représente la toute dernière création stylistique de Hyundai dans sa gamme de SUV. Il se distingue par des proportions inattendues et séduisantes, ainsi que par des éléments graphiques audacieux tout en adoptant l’identité stylistique de la marque baptisée «Sensuous Sportiness», qui recherche l’harmonie entre les proportions, l’architecture, le style et les technologies. La toute dernière interprétation de cette philosophie de design associe des valeurs émotionnelles à des solutions innovantes.
À l’avant, sa large calandre est évasée vers le bas, conférant une assise robuste au véhicule. De profil, ses épaulements dynamiques font ressortir sa silhouette cunéiforme. À l’arrière, les feux en forme de flèche viennent souligner la dynamique des montants, et leur positionnement de part et d’autre du hayon fait ressortir la largeur d’assise du véhicule. La carrosserie, comme l’architecture des feux, se caractérise tout à la fois par des lignes anguleuses et horizontales et des formes triangulaires qui contribuent à accentuer l’impression de largeur du véhicule et à lui conférer une silhouette empreinte de robustesse et de modernité.
En outre, le nouveau SUV sud-coréen bénéficie d’un intérieur sobre, spacieux et lumineux. Le modèle cherche tout spécialement à maximiser le confort des passagers avant et arrière, ainsi qu’à accroître le volume de chargement.
Avec un volume de coffre de 411 litres, Bayon se distingue par sa grande capacité de chargement malgré son gabarit compact. Ainsi, il se caractérise par son habitabilité et sa commodité. Autre avantage, son cache-bagages intelligent peut coulisser le long du dossier de banquette arrière pour venir recouvrir le chargement.

Connectivité et technologie
À l’instar des autres modèles de la marque, Bayon offre des technologies de connectivité d’avant-garde qui sont rarement proposées sur son segment, dont la fonction de duplication d’écran de téléphone et la technologie Bluelink de Hyundai. Il bénéficie d’un poste de conduite numérique dernier cri et de fonctions d’infodivertissement haut de gamme, ainsi que d’un système audio Bose premium. Le nouveau SUV est doté du pack de sécurité Hyundai SmartSense et répond aux normes de sécurité européennes les plus strictes. Il bénéficie notamment du régulateur de vitesse adaptatif basé sur la navigation (NSCC), du système de reconnaissance des panneaux de limitation de vitesse (ISLA) et de l’assistance active au suivi de voie (LFA).
Bayon doit ses bons niveaux de consommation et d’émissions de CO2 à sa gamme de moteurs optimisés. De cylindrée réduite, le bloc trois cylindres T-GDi de 1.0 litre est un moteur suralimenté à injection directe garant d’un rendement énergétique optimum. Couplé à la technologie d’hybridation légère 48 volts (48 V) exclusive de Hyundai et à la transmission manuelle intelligente (iMT), ce moteur offre une sobriété de consommation et une efficience encore supérieures.
Il peut également être associé à une transmission à double embrayage à 7 rapports (DCT-7). 

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