Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Dernière ligne droite avant le lancement de la ligne Tanger Med-Motril

Dernière ligne droite avant le lancement de la ligne Tanger Med-Motril
MCL envisage une connexion entre les ports Tanger Med et Algésiras.

La compagnie maritime Morocco Cruise Line (MCL) s’apprête à lancer une nouvelle ligne pour les passagers et les marchandises qui reliera le port de Tanger Med à celui de la ville de Motril (Province de Grenade). La compagnie, qui a déclaré avoir déjà finalisé les procédures nécessaires à la mise en place de cette ligne, annonce également qu’une délégation se rendra prochainement à Grenade pour le lancement officiel de cette liaison. Ce nouveau service sera assuré par le navire Eurocargo Napoli, construit en 1995, d’une capacité de 120 personnes.
La compagnie n’a pas encore annoncé la date exacte du lancement de cette liaison mais présente déjà, sur son site internet, le port de Motril comme une infrastructure en pleine croissance, accessible directement et entièrement reliée par autoroute à toute l’Espagne.
Cette nouvelle connexion s’ajoute à d’autres destinations qui relient déjà le port de Motril à Nador et Al-Hoceima via la Naviera Armas-Transmediterránea, et celles qui sont exploitées par la société FRS avec Melilla et Tanger Med également.
La nouvelle ligne maritime s’inscrit dans le cadre du plan d’expansion de la société qui envisage également une connexion entre les ports Tanger Med et Algésiras. La société affirme avoir déjà contacté l’Autorité portuaire de la ville de Cadix à ce propos, en attendant une réunion formelle pour leur présenter le projet et commencer les démarches nécessaires pour mettre en service cette ligne, actuellement desservie par cinq autres compagnies maritimes.
Rappelons que Morocco Cruise Line est une société marocaine qui propose des traversées régulières en ferry entre Tanger et Sète (France) pour les passagers et les marchandises et qu’elle a reçu récemment l’autorisation d’intégrer le port de Motril à sa liste de ports desservis. 

Lisez nos e-Papers