Au lendemain de la clôture de la septième journée par le match RCA-IRT, la Botola Pro Inwi D1 enchaîne directement avec la huitième journée. Après les matchs AS FAR-SCCM et MAS-MAT, disputés vendredi, deux autres rencontres doivent avoir lieu ce samedi. Le Hassania d’Agadir, 11e du classement, reçoit la Renaissance de Zemamra, une équipe encore plus en détresse (14e). Le HUSA sera en quête de sa deuxième victoire de la saison, alors que la RCAZ, équipe avec le plus grand nombre de défaites cette saison (5 avec le MCO), cherchera à stopper l’hémorragie.
Le Youssoufia de Berrechid, qui a trouvé son rythme de croisière et qui pointe à un seul point du podium, sera l’hôte du Rapide Oued Zem, avant dernier du tableau, qui vient de se séparer de son coach, Youssef Fertout. La troisième rencontre de samedi, qui devait mettre aux prises le Wydad et la Renaissance de Berkane, a été reportée pour permettre au WAC de disputer son match face aux Kaizer Chiefs en Ligue des Champions.
Dimanche, l’Olympic de Safi, qui carbure à plein régime malgré l’absence de son coach Abdelhadi Sektioui, accueillera le Fath de Rabat, 13e du classement et sans victoire depuis 5 journées.
L’Ittihad de Tanger, qui a subi sa troisième défaite consécutive jeudi à Casablanca face au RCA, tentera de se racheter face à la lanterne rouge, le Mouloudia d’Oujda. Enfin, le Raja, deuxième du tableau, ira jouer les trouble-fêtes à El Jadida face au DHJ de Abdelhak Benchikha, qui a signé ses 2 premiers succès de la saison lors des 2 dernières journées (aux dépens de la RCAZ et du RCOZ).
Programme de la 8e journéeSamedi
15 h : HUSA - RCAZ
17 h 15 : WAC – RSB (reporté)
19 h 30 : CAYB - RCOZ
Dimanche 15 h : OCS - FUS
17 h 15 : IRT - MCO
19 h 30 : DHJ - RCA