Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Le DHJ ravive ses chances de maintien, la RS Berkane dispose de l’IR Tanger au terme d’un match houleux

Le Difaâ d’El Jadida (DHJ), menacé de relégation, a ravivé ses chances de maintien, jeudi, après à sa victoire (1-0) contre l’AS FAR lors du match comptant pour la 26e journée. Le DHJ remonte à la 13e place (29 points). De son côté, la RS Berkane et son nouvel entraîneur, Florent Ibenge, se sont imposés (2-0) face à l’Ittihad de Tanger.

Le DHJ ravive ses chances de maintien,  la RS Berkane dispose de l’IR Tanger  au terme d’un match houleux
La victoire contre l’AS FAR permet au club d’El Jadida de remonter à la 13e place avec 29 points.

À El Jadida, le Difaâ sous la menace de la relégation, a réalisé une excellente opération en disposant de l’AS FAR (1-0). Les hommes de Abdelhak Benchikha ont abordé ce match avec énormément de pression sur les épaules, compte tenu de leur classement (14e place). En dépit de leur domination, les militaires ont manqué de réalisme devant le but. Et contre le cours du jeu, le DHJ parvient à inscrire l’unique but de la rencontre, œuvre de Yassin Dahbi (33e). Ce succès permet au club doukkali de se hisser à la 13e place avec 29 points et ravive ses chances de maintien.
  
Premier test réussi pour Florent Ibenge 
Pour son premier test sur le banc de la RSB le nouvel entraîneur, Florent Ibenge, a vécu une soirée très mouvementée, jeudi, à Tanger, où son équipe était opposée à l’Ittihad local. En plus des enjeux du match (course pour les compétitions africaines), cette rencontre a été marquée par les propos racistes dont a été victime le capitaine burkinabé, Issoufou Dayo. Sur le terrain, les Orientaux étaient les mieux organisés et les plus dominant. D’ailleurs, la pression des coéquipiers de Mouhcin Yajour a porté ses fruits, dès les premières minutes, puisque Issoufou Dayo a profité d’un cafouillage de la défense tangéroise pour débloquer le compteur (13e). L’IRT a tenté de réagir, mais la défense de Berkane est restée hermétique.
Dans la foulée, le match a connu des moments de vive tension entre l’arbitre de la rencontre, Noureddin Jaafari, et certains joueurs et membres du staff technique de l’IRT, après l’expulsion de Mohammed Bamaammer (30e). Réduits à dix, les hommes de Driss M’Rabet ont fini par concéder un second but à la 74e minute, inscrit par Zakaria Hadraf. En dépit des événements déplorables du match, cette victoire permet à Berkane de se hisser à la 4e place avec 36 points. L’IRT, lui, a chuté à la 8e place (32 points).
L’autre match de cette journée a opposé le FUS au MAT. Les Rochiblancos pensaient avoir scellé la victoire en première période, après les deux buts de Mama Gueye (17e) et Shaban Chiluanda, mais les Rbatis sont parvenus à revenir au score au cours de la seconde période, grâce à un doublé de Naoufal Zarhouni (70e et 75e minutes). Le point du nul permet au FUS de remonter à la 11e place. Le MAT est 8e avec 32 points. 


Résultats  
Jeudi 
MAT-FUS2-2
RSB-IRT2-0 
DHJ-AS FAR   1-0 

 

 

Lisez nos e-Papers