Menu
Search
Mercredi 17 Décembre 2025
S'abonner
close
Mercredi 17 Décembre 2025
Menu
Search

Le DHJ et le RCOZ s’imposent enfin, le MAT concède un quatrième nul successif

Le Rapide Oued Zem et le Difaâ Hassani d’El Jadida ont signé leur première victoire de la saison en Botola Pro Inwi D1, samedi à l’occasion de la sixième journée, respectivement aux dépens de l’Ittihad de Tanger (1-0) et de la Renaissance de Zemamra (1-0). Le Moghreb de Tétouan, lui, a enchaîné un quatrième nul de suite, face au Hassania d’Agadir cette fois-ci (1-1).

Le DHJ et le RCOZ s’imposent enfin, le MAT concède un quatrième nul successif
Choka Juma Mesud du DHJ (en blanc) face au médian de la RCAZ, Ibrahim Nakkach.

Après une trêve d’un mois et demi, laissant place au Championnat d’Afrique des joueurs locaux 2020, la Botola Pro Inwi D1 a repris ses droits samedi avec trois rencontres comptant pour la sixième journée. En lever de rideau, le Hassania d’Agadir accueillait le Moghreb de Tétouan au stade Adrar, une rencontre qui s’est soldée par un nul (1-1). Les locaux ont ouvert le score en fin de première mi-temps, grâce à la nouvelle recrue du club Abderrahim Makrane, qui a conclu une très belle action collective. À la 66e minute, les Nordistes rétablissaient la parité sur un effort individuel de Hicham Khaloua, dont le tir a été dévié par Yassine Rami dans ses propres filets. Le MAT, septième du classement, signait ainsi son sur la pelouse d’Agadir quatrième nul consécutif. Le HUSA, quant à lui, enregistrait son troisième nul de la saison et se voyait relégué en 12e position, doublé par le Rapide Oued Zem qui a réussi sa première victoire de la saison au stade Ibn Battouta. Opposé à l’Ittihad de Tanger, qui aspirait à rejoindre le Raja en tête du classement, le RCOZ a fait preuve d’un incroyable réalisme et a pu compter sur les parades héroïques de son portier Mehdi Ouaya, qui a écœuré les Tangérois à plusieurs reprises. Sur une contre-attaque menée par Issam El Boudali, le nouvel arrivant Karim Safsafi a servi impeccablement Ibrahim El Bahraoui. Ce dernier fixait le portier El Mejhed et ouvrait le score à la 24e minute. L’IRT a réagi immédiatement en enchaînant les attaques pour égaliser avant la mi-temps, mais les hommes de Driss Lamrabet ont buté sur un gardien du RCOZ très inspiré. En effet, Mehdi Ouaya a repoussé trois occasions plus que franches signées Taoufiq Ijrouten, Hatim El Ouahabi et Mehdi Khallati en première période, avant de remettre le couvert en seconde mi-temps, multipliant les sauvetage et maintenant à lui le seul le score affiché. Le Rapide Oued Zem s’imposait donc pour la première fois de cet exercice 2020-2021, grimpant en onzième position, alors que l’IRT stagnait en quatrième position, à trois points du leader qui devrait évoluer mercredi face à l’AS FAR.

L’autre formation qui a conjuré le sort à l’occasion de la sixième journée est le Difaâ Hassani d’El Jadida, qui est venu à bout de la Renaissance de Zemamra sur le plus petit des scores, samedi au stade El Abdi. Le DHJ a remporté ce derby de Doukkala grâce à un penalty décroché à la 79e minute par son défenseur Mustapha Chichane puis transformé par Abdelfattah Hadraf. Le DHJ gagnait, de ce fait, une position au classement général (désormais 14e) et revenait à point de la RCAZ, qui est dixième avec 6 points. La sixième journée devait se poursuivre dimanche avec trois autres matchs (RSB-CAYB, SCCM-MCO et OCS-MAS), avant l’entrée en scène du leader (mercredi face à l’AS FAR) et de son dauphin, le Wydad (mardi contre le FUS). 

Lisez nos e-Papers