Les célébrations du nouveau titre de champion du Maroc par le Wydad de Casablanca ont été refroidis, dimanche, par sa défaite (4-2) contre l’Ittihad de Tanger, à l’occasion de la 28e journée. Alignant une équipe de coiffeurs pour ce match, les Rouges ont été pris de vitesse par l’IRT qui a inscrit deux buts dès le premier quart d’heure de jeu, œuvre d’Axel Meye (15e et 16e). Après ces deux buts, les Rouges ont tenté de répliquer, mais leurs tentatives sont restées vaines. Peu avant la fin de la première période, le WAC était obligé d’évoluer à dix, après l’expulsion de Badii Aouk. En seconde période, les hommes de Faouzi Benzarti sont revenus dans le match, après la réduction du score par Ayoub El Kaabi (64e). L’IRT, également réduit à dix après l’expulsion d’Anas El Asbahi, a continué à se créer des occasions, concrétisées peu avant la fin de la rencontre par deux autres buts de Youssef Anouar (85e) et Mukoko Batezadio (90e). Peu avant le coup de sifflet final, les Rouges réduisirent le score sur un but de Mohammed El Ouardi (90e). Cette victoire de l’IRT permet aux tangérois de remonter à la huitième place avec 35 points.
Déclarations
M’hamed Fakhir, entraîneur du Chabab de Mohammedia
«Ce résultat nous permet de souffler un peu»
«Le match a été difficile face à une équipe coriace. Notre défense a été impeccable lors de ce match, même s’il n’y avait pas d’occasion de but net de la part de Berrechid. Toutefois, il y avait beaucoup de jeu aérien de l’équipe adverse qu’il a fallu gérer. Ce résultat nous permet de souffler un peu, car avec huit ou neuf absences, les options tactiques sont plus réduites. Je remercie les joueurs pour ces trois points dont nous avions le plus grand besoin.»
Faouzi Benzarti, entraîneur du WAC«Les erreurs individuelles ont été fatales»
«Comme vous savez, notre saison est terminée avec le sacre. Compte tenu de la pression que les joueurs essentiels ont vécu cette saison, j’ai choisi de les mettre au repos et d’aligner des éléments plus jeunes. Malheureusement, ces derniers ont fait quelques erreurs individuelles inacceptables qui ont causé cette défaite. À la fin de la saison, nous allons décider qui doit rester et quels éléments doivent partir, ainsi que le recrutement que l’équipe doit faire.»
Le DHJ soulagé après son succès sur la RS Berkane
Sous la menace de la relégation, le Difâa d’El Jadida a répondu présent dimanche face à la RS Berkane en l’emportant (3-1). Mohamed El Jaouani (45e), Masoud Choka (47e) et Chouaib El Maftoul (65e) ont offert les trois points aux Doukkalis. L’unique but de Berkane a été inscrit à la 33e minute par Ibrahim El Bahraoui. Ce succès, le 9e de la saison, a permis au club de Doukkala de se hisser à la 6e place avec 35 points et assure définitivement son maintien dans l’élite. En difficulté en cette fin de saison, le Fath Union Sport a été neutralisé par le Rapide Oued Zem (0-0). Incapable de trouver des solutions offensives, le club de la capitale a raté une belle occasion de s’extirper de la zone rouge. Il stagne à la 13e place et reste sous la menace de la relégation. Les hommes de Demba Mbaye disputeront les deux dernières journées sous haute tension. n
