Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Le Difaa d’El Jadida présente ses premières recrues internationales de l’été

Le Difaa d’El Jadida a présenté, lundi, ses premières recrues internationales du mercato d’été. Il s’agit du capitaine de l’équipe nationale des joueurs locaux du Cameroun, Salomon Banga Bindjeme, et de l’international Burkinabé Ismaël Sawadogo. De son côté, le Mouloudia d’Oujda a enregistré une quatrième arrivée, lundi, en la personne de Saad Lamti, qui a paraphé un bail d’un an avec les Orientaux.

Le Difaa d’El Jadida présente  ses premières recrues  internationales de l’été
Images en haut et à droite, Salomon Banga Bindjeme et Ismaël Sawadogo au DHJ, en bas, Saad Lamti au MCO.

Après une saison 2020-2021 difficile où il a échappé in extremis à la relégation, le Difâa d’El Jadida est décidé à prendre un nouveau départ la saison prochaine, notamment en apportant du sang neuf et remplacer les éléments qui quittent l’équipe cet été. Le club de la région de Doukkala, réputé pour son habileté à dénicher de belles pépites sur le continent africain, s’est attaché les services de deux nouveaux joueurs internationaux, qu’il a officiellement présentés, lundi. Il s’agit du capitaine de la sélection camerounaise des joueurs locaux et charnière centrale du club de Coton Sport de Garoua, Salomon Banga Bindjeme, qui aurait paraphé un bail de trois ans avec l’équipe d’El Jadida. Arrivée, samedi dernier, sur le sol marocain, afin de finaliser la signature de son contrat, Bindjeme s’était fait remarquer lors de la dernière édition du CHAN, disputée au Cameroun, en inscrivant le premier but de la compétition pour son équipe contre le Zimbabwe.
L’autre joueur africain recruté par le DHJ est l’international Burkinabé Ismaël Sawadogo, qui arrive du club égyptien d’ENPPI et qui occupera le poste de milieu défensif de l’équipe. Sawadogo, dont c’est la première expérience au Maroc, a traîné sa bosse dans de nombreux clubs burkinabé et arabes, notamment AS Douanes Ouagadougou et le club Koweïtien d’Al Arabi SC. Outre ces deux premières recrues internationales, le DHJ avait enrôlé, il y a quelques jours, le gardien de but du Kawkab de Marrakech Mohamed Chenouf et l’attaquant de l’Olympic de Safi Ayoub El Kaadaoui. De son côté, le Mouloudia d’Oujda, qui s’active fortement sur le marché des transferts, a enregistré une quatrième arrivée, lundi, à savoir l’ancien milieu de terrain de la Renaissance de Zemamra, Saad Lamti, qui a paraphé un bail d’un an avec le club de l’Oriental. 

Lisez nos e-Papers