Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Différend avec Vahid Halilhodzic : après Ziyech, Mazraoui sort de son silence

Alors que le sélectionneur national semble avoir rayé son nom de ses petits papiers, Noussair Mazraoui a donné sa version sur son différend avec Vahid Halilhodzic. Selon le latéral de l’Ajax Amsterdam, coach Vahid l’aurait expulsé d’un entraînement pour «avoir refusé de boire de l’eau».

Différend avec Vahid Halilhodzic : après Ziyech, Mazraoui sort de son silence
Sous la direction de Vahid Halilhodzic, Mazraoui a inscrit deux buts en équipe nationale, dont un face à la RD Congo. Ph. FRMF

Auteur d’un excellent début de saison avec l’Ajax Amsterdam, Noussair Mazraoui ne figure pas pour autant sur les différentes listes de joueurs convoqués par le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic. Invité par l’ancien international hollandais Andy van der Meijde à son programme «Bij Andy in de auto» (en voiture avec Andy), Mazraoui a révélé ce qu’il pense être le problème entre lui et le technicien franco-bosnien.

«Tout a commencé avec la période du coronavirus, explique le joueur de 23 ans. L’Ajax ne voulait pas me laisser partir au Maroc et la Fédération avait insisté en envoyant des lettres et des emails, en soulignant les risques que cela pouvait engendrer (suspension du joueur par la FIFA). Finalement, après 3 ou 4 jours, l’Ajax accepte de me laisser partir. J’étais en colère parce que j’étais supposé avoir 4 jours de congé, mais je devais soudainement aller au Maroc», poursuit Mazraoui. «Le coach était en colère, mais je ne le savais pas. À un moment, on était à l’entraînement et toutes les 5 minutes, on devait s’arrêter pour boire de l’eau. À un certain moment, je n’avais plus soif. Alors je n’ai pas bu. Le coach arrive et me dit “tu dois boire”. Je réponds poliment que je n’ai pas soif.» Le ton monte et le capitaine Romain Saïss intervient pour calmer tout le monde. «Le capitaine me lance une bouteille d’eau, je l’ouvre, j’en reverse un peu, puis je jette la bouteille.

Le coach me renvoie. Et c’était le début de toute cette histoire.»
Mazraoui confirme cependant qu’il a eu une conversation avec coach Vahid, durant laquelle le joueur a déclaré : «Je suis arrivé avec 4 jours de retard et vous me renvoyez au premier entraînement. Qu’est-ce que je fais ici ? Laissez-moi rentrer à la maison». Pour Mazraoui, les choses ont été réglées, mais «apparemment ce n’est pas le cas». Mais quand Van der Meijde demande si Mazraoui n’a plus été rappelé, celui-ci rétorque : «Si, une fois. Mais plus jamais depuis.» Quelques heures après que Ziyech a nié en bloc les accusations d’indiscipline et de manque d’implication, Mazraoui donne sa version des faits. Nul doute que Vahid Halilhodzic aura son mot à dire lors des prochains jours. 

Lisez nos e-Papers