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Digital Brunch, c’est reparti pour un tour !

Digital Brunch, c’est reparti pour un tour !
Cette édition se déroulera aussi en ligne.

Pour se pencher sur l’e-commerce au Maroc et en Afrique, le Digital Brunch récidive cette année du 30 mars au 1er avril. Cette cinquième édition mobilisera des professionnels du marketing et du digital, et d’éminents experts marocains et internationaux, assurent les organisateurs. Objectif : Discuter avec les annonceurs au Maroc des axes de développement prioritaires pour l’année 2021 et les confronter avec les avis des invités et des partenaires.
«Compte tenu des circonstances actuelles, l’édition se déroulera à nouveau en ligne et verra la participation des professionnels du e-commerce tels que Jumia, Glovo, Vue Storefront, E-commerce Society, Marjane et le CMI», précisent les agences organisatrices de l’événement (thenext.click, Mediamatic et Gear9). La web-conférence d’ouverture, qui aura lieu le 30 mars, jettera la lumière sur les enjeux et perspectives de l’évolution de l’e-commerce au Maroc et en Afrique, en présence de Larbi Alaoui Belrhiti (Jumia), Saad Ayoubi (Marjane), Majdouline El Idrissi (Glovo) et Mikael Naciri (CMI).
Notons que le e-commerce a nettement gagné du terrain au Maroc en 2020, comme en attestent les statistiques du Centre monétique interbancaire. Le nombre de paiements en ligne réalisés effectués par cartes marocaines a, en effet, connu un bond de 46,5% à 13,8 millions en un an. Le montant ainsi brassé est passé de 4,4 milliards de DH en 2019 à 5,7 milliards l’année suivante. Soit une progression de 29,7%. Concrètement, la pandémie a accéléré la baisse du paiement moyen sur Internet et par conséquent la démocratisation de ce mode de règlement. Le montant moyen est ainsi passé de 468 DH en 2019 à 415 en 2020. 

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