Menu
Search
Mardi 25 Juin 2024
S'abonner
close

Dislog Group lève 280 millions de dirhams

Dislog Group lève 280 millions  de dirhams
«L’intégralité du montant levé servira à acquérir des marques au Maroc et à l’étranger, nous permettant de mieux préparer Dislog Industries à son introduction en bourse prévue en juin 2024», a commenté le président de Dislog Group, Moncef Belkhayat.

Dislog Group ouvre son capital à Mediterrania Capital Partners. Le closing a eu lieu jeudi 15 juillet. Les deux partenaires annoncent également une levée de fonds de 280 millions de DH chez la filiale Dislog Industries.  «L’intégralité du montant levé servira à acquérir des marques FMCG au Maroc et à l’étranger, nous permettant de doubler notre EBITDA et de mieux préparer Dislog Industries à son introduction en Bourse prévue en juin 2024», a commenté le président de Dislog Group, Moncef Belkhayat. 

À travers ce financement, le groupe entend renforcer les fonds propres de ses filiales et lever une dette supplémentaire de 300 millions de DH. Objectif : acquérir de nouvelles marques sur le marché domestique et accélérer son expansion internationale, notamment en Tunisie à travers Dislog Industries Tunisie, récemment créée et dotée d’un capital de 6 millions de dinars.

Pour rappel, Dislog Group, fondé en 2005, opère aujourd’hui dans 5 domaines, à savoir la distribution et logistique, l’industrie, le foncier, la communication et digital et la presse. Le groupe propose une vision «Full Service Provider». En 2020, il a réalisé un volume d’affaires consolidé de plus de 2,7 milliards de DH. Le groupe dispose de deux sites de production établis sur 80.000 m² de surface industrielle, ainsi que de plusieurs marques propres/licensing de premier plan comme ACE, FINE, AICHA, JAVEL LACROIX, AQUE PLUS, EDITA. Son implantation en Tunisie porte sur le secteur de l’hygiène et food. 

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.