Menu
Search
Mercredi 22 Janvier 2025
S'abonner
close
Mercredi 22 Janvier 2025
Menu
Search

Dislog Group lève 280 millions de dirhams

Dislog Group lève 280 millions  de dirhams
«L’intégralité du montant levé servira à acquérir des marques au Maroc et à l’étranger, nous permettant de mieux préparer Dislog Industries à son introduction en bourse prévue en juin 2024», a commenté le président de Dislog Group, Moncef Belkhayat.

Dislog Group ouvre son capital à Mediterrania Capital Partners. Le closing a eu lieu jeudi 15 juillet. Les deux partenaires annoncent également une levée de fonds de 280 millions de DH chez la filiale Dislog Industries.  «L’intégralité du montant levé servira à acquérir des marques FMCG au Maroc et à l’étranger, nous permettant de doubler notre EBITDA et de mieux préparer Dislog Industries à son introduction en Bourse prévue en juin 2024», a commenté le président de Dislog Group, Moncef Belkhayat. 

À travers ce financement, le groupe entend renforcer les fonds propres de ses filiales et lever une dette supplémentaire de 300 millions de DH. Objectif : acquérir de nouvelles marques sur le marché domestique et accélérer son expansion internationale, notamment en Tunisie à travers Dislog Industries Tunisie, récemment créée et dotée d’un capital de 6 millions de dinars.

Pour rappel, Dislog Group, fondé en 2005, opère aujourd’hui dans 5 domaines, à savoir la distribution et logistique, l’industrie, le foncier, la communication et digital et la presse. Le groupe propose une vision «Full Service Provider». En 2020, il a réalisé un volume d’affaires consolidé de plus de 2,7 milliards de DH. Le groupe dispose de deux sites de production établis sur 80.000 m² de surface industrielle, ainsi que de plusieurs marques propres/licensing de premier plan comme ACE, FINE, AICHA, JAVEL LACROIX, AQUE PLUS, EDITA. Son implantation en Tunisie porte sur le secteur de l’hygiène et food. 

Lisez nos e-Papers