À quelques jours de la rentrée scolaire, l’Académie régionale de l’éducation et de la formation (AREF) de Drâa-Tafilalet a organisé, mercredi dernier à Errachidia, une réunion axée sur les préparatifs de la prochaine rentrée scolaire au niveau de la région. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre des mesures d’accompagnement de la rentrée scolaire 2021-2022 au niveau des cinq provinces relevant de la région, à savoir Errachidia, Midelt, Tinghir, Ouarzazate et Zagora.
Tenue en présence des directeurs provinciaux de l’éducation nationale, cette rencontre a été une occasion de se pencher sur plusieurs données actualisées du ministère de tutelle relatives à la rentrée scolaire. L’ordre du jour portait également sur la situation des établissements solaires dans la région, l’opération «Un million de cartables» et l’état de la flotte de transport scolaire dans les cinq provinces de la région de Drâa-Tafilalet. Il était aussi question de l’examen des marchés publics relatifs aux internats, ainsi que des moyens requis pour assurer la réussite de la rentrée scolaire, notamment dans la conjoncture sanitaire actuelle liée à la pandémie de la Covid-19.
En ce sens, l’évolution de la situation épidémiologique est l’un des défis à relever en prévision de la rentrée scolaire et universitaire, prévue le vendredi 10 septembre. L’année scolaire 2021-2022, placée sous le slogan «Pour une renaissance éducative en perspective de l’amélioration de la qualité de l’enseignement», commencera effectivement à cette date pour le préscolaire, le primaire, le collégial, le secondaire et les classes de technicien spécialisé.