Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Le DTN Osian Roberts dans le radar de Crystal Palace

Nommé l’été 2019 à la tête de la Direction technique nationale, Osian Roberts pourrait quitter son poste prématurément. Selon la presse britannique, le Gallois pourrait rejoindre Patrick Vieira, récemment recruté par Crystal Palace. L’ancien international français a fait ses classes chez Roberts, lorsque ce dernier était instructeur UEFA.

Le DTN Osian Roberts dans le radar  de Crystal Palace
Osian Roberts

Confirmé à la tête du club londonien de Crystal Palace, en remplacement de Roy Hodgson, parti à la retraite, Patrick Vieira est en train de rassembler une équipe de choc dans le sud de la capitale britannique. Le premier nom qui a fuité dans la presse anglaise n’est autre que le DTN du Maroc, Osian Roberts. Selon «The Sun», Vieira voudrait faire du Gallois son premier assistant. Le Français «est un admirateur du DTN de la FRMF, qui a travaillé aux côtés de Chris Coleman et Ryan Giggs», précise la publication.
Le champion du monde 1998 avec la France fait partie d’une panoplie de cadres, formés par le Gallois. Beaucoup sont aujourd’hui en poste dans de grands clubs et sélections. On peut citer Roberto Martinez à la tête de la sélection belge, ou encore Mikel Arteta, entraîneur d’Arsenal. Sous contrat avec la FRMF jusqu’en 2024, Osian Roberts devrait désormais décider s’il souhaite continuer ou non l’aventure à Maâmora. Beaucoup des cadres qu’il avait lui-même engagés, comme les sélectionneurs des U17, U20 et U23 ne font plus partie de la DTN. Le programme de formation des cadres a également pris du plomb dans l’aile. 

Lisez nos e-Papers