Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Duel à distance entre l’AS FAR et l’IRT pour la 3e place, le Raja vise le leadership

L’Ittihad de Tanger (IRT), tombeur du WAC la semaine dernière, se déplace samedi à Fès pour affronter le Maghreb local (MAS) pour le compte de la 14e journée. L’AS FAR ira défier l’Olympic de Safi en espérant réduire l’écart le séparant du Raja de Casablanca, qui ira chercher les trois points de la victoire chez la Renaissance de Zemamra.

Duel à distance entre l’AS FAR et l’IRT pour la 3e place, le Raja vise le leadership

La 14e journée de la Botola Inwi D1 se poursuit ce weekend avec six rencontres au programme. Samedi, le MAS, en quête d’une première victoire depuis neuf journées, accueille l’IRT. Les Canaris, qui restent sur 7 nuls et 2 défaites et qui viennent de se séparer de Miguel Gamondi, espèrent un déclic face aux Tangérois. En face, le club du Détroit, qui surfe sur une bonne dynamique (trois matchs sans défaite), vise une 7e victoire de la saison pour consolider sa 3e place.

Samedi toujours, l’Olympic de Safi accueille l’AS FAR au stade El Massira, une semaine après son échec à Casablanca. Les Safiots, qui évoluent toujours sous la houlette de leur directeur technique Amine El Karama, affichent des résultats en dents de scie et cherchent à gagner en régularité en championnat. Les Militaires, eux, ont subi leur première défaite (face au HUSA) après une longue série d’invincibilité et comptent se ressaisir aux dépens de l’OCS. La dernière rencontre de cette journée mettra aux prises le Youssoufia de Berrechid (9e) et le Difaâ d’El Jadida, lanterne rouge. Le DHJ aura fort à faire face à la meilleure défense de la Botola D1. Dimanche, la Renaissance de Zemamra recevra le Raja de Casablanca au stade El Bachir de Mohammedia. La RCAZ, qui compte le même nombre de points que le DHJ (11 unités), est sans défaite depuis 3 journées et cherche à confirmer face aux Verts. Ces derniers visent un succès pour doubler le WAC au classement après son match nul (1-1) face au Chabab de Mohammedia. Contraint d’évoluer sur la pelouse du Stade de Tanger en raison de l’indisponibilité du stade Saniet R’mel, le Moghreb de Tétouan (MAT) croisera le fer avec un autre club en détresse, le Rapide Oued Zem. Le MAT vient de dicter sa loi à Oujda face au MCO et vise un 2e succès consécutif. 

Programme de la 14e journée

 

Samedi 

22 h : Youss. de Berrechid - Difaa H. El Jadidi

22 h : Olympic de Safi - AS FAR

22 h : Maghreb de Fès - Ittihad de Tanger

Dimanche

22 h : Moghreb de Tétouan – Rap. Oued Zem

22 h : R. de Zemamra - Raja de Casablanca 

Mercredi

22 h : Fath Union Sport - R. de Berkane

Lisez nos e-Papers