Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Duel à distance entre l’OCK, l’Olympique Dcheira et le Stade Marocain

Le weekend s’annonce animé dans la Botola Pro Inwi D2 à l’occasion de la 15e journée. L’Olympique de Khouribga (OCK), l’Olympique Dcheira et le Stade marocain, qui occupent la première place du classement, se livrent un duel à distance pour le fauteuil de leader.

Duel à distance entre l’OCK, l’Olympique Dcheira et le Stade Marocain

La bataille pour le leadership de la Botola D2 se poursuit, ce weekend, à l’occasion de la 15e journée. Cette journée devrait apporter du changement au classement. Entamée vendredi, avec les matchs Kawkab de Marrakech-Union Touarga et le Raja de Béni Mellal-l’AS Salé, cette journée se poursuit ce samedi, avec le choc des extrêmes entre le co-leader, l’Olympique Dcheira, et l’avant-dernière, le Widad de Temara. Si la balance penche en faveur des Gadiris, les joueurs de Temara, revigorés par leur succès (1-0) la semaine dernière contre le Raja de Béni Mellal, tenteront de s’imposer pour faire sortir leur équipe de la zone rouge.
Véritable sensation de cette saison, le Stade marocain, co-leader, se déplace à Casablanca pour affronter le Racing local. Ce duel, entre deux des plus anciens clubs du Royaume, sera intensément disputé en raison des enjeux pour les deux formations, notamment pour le club de la capitale qui vise à  garder le leadership et l’équipe casablancaise (7e) qui veut retrouver sa place sur le podium. Le Widad de Fès, qui surfe sur une série de quatre victoires, pourrait prendre la première place en cas de victoire sur Chabab Atlas Khénifra et de faux pas du trio de tête.
   
OCK-IZK, sommet de la journée
Le match au sommet de cette 15e journée opposera, dimanche au stade de l’OCP, deux anciens pensionnaires de l’élite 1, l’Olympique de Khouriba et l’Ittihad de Khémisset. Les phosphatiers, qui bataillent depuis des semaines pour s’emparer du leadership, devraient profiter de la réception de l’IZK pour poursuivre leur marche en avant. Pour l’Ittihad de Khémisset, l’enjeu est le même, le club  qui partage la 4e place avec le Widad de Fès avec 22 points, se déplace à Khouribga avec l’ambition de signer une victoire qui le propulserait en tête. La Jeunesse de Soualem, qui a reculé à la sixième place du tableau, essayera de rebondir, dimanche, en signant une victoire contre le Chabab Benguerir, qui pourrait relancer l’équipe et la hisser de nouveau vers le haut du tableau. Match important aussi pour le Chabab Benguerir qui cherche encore son rythme cette saison. L’autre duel à suivre dimanche est celui qui oppose le Kénitra AC au Tihad de Casablanca. Le club du Gharb cherchera une victoire pour conjurer le sort et sortir de la spirale des mauvais résultats. Le TAS, lanterne rouge, devrait capitaliser sur sa dernière victoire (2-0) contre l’AS Salé pour tenter de sortir de la zone de relégation. 

Programme

Samedi à 15 h
SM-RAC
OD-WST
WAF-CAK
Dimanche à 15 h
JSS-CJBG
OCK-IZK
TAS-KAC

Lisez nos e-Papers