Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Sports

Duel à distance entre le Raja et le Wydad, le podium dans le viseur du MC Oujda

Après avoir investi le fauteuil de leader au terme de la 21e journée, le Raja de Casablanca défend sa nouvelle position à Oued Zem, face au Rapide qui cherche à s’éloigner de la zone de relégation. Le Wydad, tout en misant sur un faux pas des Verts, se déplace aussi chez un occupant de la queue du classement, le Youssoufia de Berrechid. Le Mouloudia d’Oujda, lui, a l’occasion de s’installer sur le podium, à condition de s’imposer lors du derby de l’Oriental face à la Renaissance de Berkane.

Duel à distance entre le Raja et le Wydad, le podium  dans le viseur du MC Oujda

Malgré la trêve imposée par la fenêtre FIFA, la Botola Pro Inwi D1 propose du 3 au 13 juin une série de duels passionnants, engageant notamment les représentants du Maroc en Coupes africaines interclubs. Ces mises à jour, prévues les 3, 9 et 13 juin, devraient à coup sûr redistribuer les cartes au niveau du peloton de tête et du fond du classement. Ce jeudi, les deux géants casablancais se déplacent chez deux occupants des dernières loges. À partir de 17 h et pour le compte de la 17e journée, le Rapide Oued Zem accueille le Raja. Treizième du tableau et à 2 points de la zone rouge, le RCOZ a réussi une belle série de 7 matchs sans défaite avec Fouad Sahabi, mais s’est incliné lors de la précédente journée face à l’IRT.
Le Rapide compte donc grappiller des points et se racheter, mais le nouveau leader du classement ne devrait pas se laisser faire, même sans sa star du moment. Privé de son meilleur buteur, Ben Malango, qui a été sélectionné en compagnie de Fabrice N’goma en sélection de la RDC, le RCA devrait quand même viser un quatrième succès consécutif, pour conforter sa place au sommet de la hiérarchie. À l’instar de celui du WAC, le coach du Raja devrait récupérer Soufiane Rahimi et Anas Zniti pour le match face au RCOZ et devrait remplacer Malango par la paire Rahimi et Benhalib.

À 21 h 30, le Wydad de Casablanca sera aussi confronté, en déplacement, à un club du bas de tableau : le Youssoufia de Berrechid. Seul club du championnat à n’avoir réussi aucune victoire depuis le lancement de la phase retour, le CAYB occupe le 15e rang et est appelé à réagir s’il espère sauver sa place parmi l’élite. En face, les Rouges tenteront de renouer avec la victoire après avoir perdu deux précieux points à Rabat face au FUS. Ce nul a placé les coéquipiers de Walid El Karti un point derrière leur éternel ennemi. Faouzi Benzarti pourra compter sur son quatuor convoqué en sélection (Ayoub El Kaâbi, Yahya Jabrane, Ayoub El Amloud et Reda Tagnaouti), mais pas son attaquant tanzanien Saïmon M’suva, suspendu. Cette rencontre devrait mettre aux prises la meilleure ligne d’attaque du championnat (celle du WAC avec 31 buts) et la plus faible (11 buts seulement pour le CAYB). À noter que le Wydad compte 3 rencontres en moins, alors que le Raja n’a que 2 mises à jour à apurer.

Longtemps cloîtré en dernière position, lors des premières journées, le Mouloudia d’Oujda a désormais de l’occasion de s’installer sur le podium. Ce jeudi à 19 h 15 pour le compte de la 20e journée, le MCO se déplace chez la Renaissance de Berkane pour disputer un derby de l’Oriental aux multiples enjeux. Avec 30 points au compteur, les hommes de Bernard Casoni viseront la victoire pour doubler l’AS FAR (3e avec 32 points) et pour prendre leur revanche face à la RSB, qui les avait battus au match aller à domicile (0-1). La Renaissance de Berkane, elle, vit une saison mouvementée et peine toujours à retrouver la stabilité, malgré le départ de Tarek Sektioui et l’arrivée de Juan Pedro Benali. Onzièmes du tableau, les Oranges ne sont qu’à 4 unités de la zone de relégation. Avec trois matchs en moins, les coéquipiers de Mohamed El Aziz mettront donc les bouchées doubles pour se rapprocher du podium, voire pour joueur une place africaine. 

Programme de Jeudi

 

Mise à jour de la 17e journée
17 h : RCOZ-Raja

Mise à jour de la  20e journée
19 h 15 :  RSB-MCO

Mise à jour de la 16e journée
21 h 30 : CAYB-WAC

Lisez nos e-Papers