Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Le duel à distance est lancé entre l’Olympique Dcheira, l’Olympique Khouribga et le Stade marocain

La Botola Pro Inwi D2 se poursuit ce weekend avec la 18e journée. L’Olympique Dcheira (1er), l’Olympique Khouribga (2e) et le Stade marocain (2e) se livreront un duel à distance dans la course à la montée. Le club gadiri défiera la Jeunesse de Soualem, alors que Olympique de Khouribga et le Stade marocain affrontent respectivement le Tihad de Casablanca et l’Ittihad de Khémisset.

Le duel à distance est lancé entre l’Olympique Dcheira, l’Olympique Khouribga et le Stade marocain

Un nouvel épisode de la bataille pour le leadership que se livrent l’Olympique Dcheira, l’Olympique de Khouribga, le Stade marocain et le Widad de Fès se jouera, ce weekend, à l’occasion de la 18e journée. Comme à l’accoutumée, la journée démarre, ce vendredi, avec deux matchs au programme. Le Kénitra AC, en difficulté en bas du tableau, se déplace sur la pelouse de l’AS Salé avec l’ambition de conjurer le sort et renouer enfin avec une victoire qui lui échappe depuis la neuvième journée. Toutefois, le club du Gharb pourrait trouver des difficultés à venir à bout des Corsaires, revigorés par leur dernier succès (1-0) contre le Kawkab de Marrakech. L’autre match de ce vendredi oppose deux clubs en difficulté en bas du tableau, le Widad de Temara et le Chabab Atlas Khénifra.  Le club de Zayane, qui s’était offert une bouffée d’oxygène, la semaine dernière contre le TAS, pourrait en cas de victoire contre Widad de Temara se remettre sur orbite.
  
OD-JSS, sommet de la journée
Tenu en échec par le KAC (0-0) la semaine dernière, le leader, l’Olympique Dcheira, avait réussi à conserver un petit point d’avance sur ses poursuivants. Ce samedi, les hommes de Abdelkarim Jinani n’auront pas droit à l’erreur lors du sommet contre la Jeunesse de Soualem et devront afficher un visage différent s’ils espèrent se maintenir en tête. En face, l’équipe de Soualem, qui est engagée sur une courbe ascendante depuis deux journées (deux victoires d’affilée), sera un adversaire coriace et difficile à battre. Samedi toujours, le Widad de Fès, dont la série d’invincibilité a été stoppée net par l’Olympique de Khouribga (2-1), la semaine dernière, cherchera à se rattraper en signant une victoire contre le Racing de Casablanca qui le replacerait de nouveau sur le podium. L’autre match au programme samedi opposera un Kawkab de Marrakech qui peine à sortir de la zone rouge à un Chabab Benguérir en chute libre depuis deux journées.
  
L’OCK veut repartir de l’avant face au TAS
Dimanche, la journée se poursuivra avec des matchs qui pourraient changer la donne en tête du classement. L’Olympique de Khouribga, qui partage la seconde place avec le Stade marocain, a une réelle chance de retrouver le fauteuil de leader s’il dispose de la lanterne rouge, le Tihad de Casablanca, lors d’un duel des extrêmes largement à la portée des phosphatiers. Une victoire contre les Casablancais, conjuguée à une défaite ou un match nul de Dcheira et du Stade marocain pourrait propulser l’OCK en tête. Justement, le même jour, l’autre club en concurrence pour la première place, le Stade marocain, affrontera l’Ittihad de Khémisset avec la même ambition. Le troisième match au programme dimanche opposera deux équipes du milieu de tableau, le Raja de Béni Mellal à l’Union Touarga Sport. 

Lisez nos e-Papers