Plan de développement ambitieux pour la plateforme e-commerce marocaine Sle3ti. «Nous nous donnons un horizon de 18 mois pour déployer notre site sur l’ensemble du territoire national, et nous visons plusieurs autres marchés africains. Notre ambition est de faire rayonner le modèle innovant 100% marocain de Sle3ti à l’échelle internationale», a déclaré au journal Le Matin Ayoub Harij, DG et co-fondateur de cette plateforme e-commerce qui permet aux détaillants de commander directement tous leurs besoins auprès des marques et distributeurs des produits de grande consommation.
Un marché qui a la particularité d’être fragmenté, compte tenu du nombre important de détaillants. Notre mission est de jouer le rôle d’agrégateur de cette fragmentation via une plateforme unique qu’est Sle3ti, grâce notamment à une meilleure expérience d’achat aux détaillants», confie Ayoub Harij.
La plateforme mise sur ses équipes sur le terrain pour cibler les détaillants. Pour ce faire, des outils et applications, développés en interne et basés sur le big data, permettent aux chargés de recrutement de mieux cibler les clients potentiels avec «un taux de conversion élevé». Le processus est complètement digitalisé et traité en temps réel. «En ce qui concerne les distributeurs et les marques, nous capitalisons, Abderrahim Zizi, le co-fondateur, et moi-même, sur une expérience de plus de 30 ans dans les métiers de la distribution FMCG. Cette longue expérience nous permet d’avoir une connaissance fine de l’organisation et des besoins de nos partenaires et valoriser la valeur ajoutée que Sle3ti apporte à leur chaine de valeur», note le DG de la startup.