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E-commerce : Sle3ti, la startup qui veut révolutionner le marché des biens de consommation

La plateforme e-commerce marocaine Sle3ti démarre son activité sur les chapeaux de roues et compte rester sur sa lancée. Ayant réussi récemment une levée de 12 millions de DH auprès du fonds d’investissement du groupe Richbond, la startup table sur une expansion sur l’ensemble du territoire nationale et plusieurs marchés africains dans les 18 prochains mois.

E-commerce : Sle3ti, la startup qui veut révolutionner  le marché des biens de consommation
«Notre ambition est de faire rayonner le modèle innovant 100% marocain de Sle3ti à l’échelle internationale», déclare le DG et co-fondateur de la startup, Ayoub Harij.

Plan de développement ambitieux pour la plateforme e-commerce marocaine Sle3ti. «Nous nous donnons un horizon de 18 mois pour déployer notre site sur l’ensemble du territoire national, et nous visons plusieurs autres marchés africains. Notre ambition est de faire rayonner le modèle innovant 100% marocain de Sle3ti à l’échelle internationale», a déclaré au journal Le Matin Ayoub Harij, DG et co-fondateur de cette plateforme e-commerce qui permet aux détaillants de commander directement tous leurs besoins auprès des marques et distributeurs des produits de grande consommation.
La startup, qui a à peine un an d’existence, se donne les moyens de réussir sa stratégie de développement. Plus tôt ce mois-ci, elle a levé 12 millions de DH auprès du Fonds d’investissement du groupe Richbond. 
«La levée de fonds record de Sle3ti permettra d’accélérer sa croissance dans un marché en forte mutation. Notre startup est en train d’étoffer ses équipes et de se déployer en force sur l’ensemble du territoire. Cette levée de fonds permettra de lancer de nouvelles offres digitales à forte valeur ajoutée pour mieux servir les partenaires, à savoir les marques et les distributeurs des produits de grande consommation (FMCG)», souligne le DG. 
Bien implantée sur la région de Casablanca-Settat, la startup réalise chaque mois une croissance à deux chiffres. «Sla3ti crée de la distribution dans un énorme marché qui pèse plus de 120 milliards de DH. Notre entreprise est en train de se donner les moyens pour dessiner le futur de la distribution FMCG», précise le co-fondateur de la société.
Malgré son jeune âge, Sla3ti compte d’ores et déjà plus de 8.000 détaillants et 120 marques partenaires. Pour les attirer, la plateforme mise sur la connaissance du marché des marques, tout en contribuant à l’optimisation de leurs coûts et au développement de leurs chiffres d’affaires. «Nous opérons dans un marché stratégique pour l’économie marocaine. 

Un marché qui a la particularité d’être fragmenté, compte tenu du nombre important de détaillants. Notre mission est de jouer le rôle d’agrégateur de cette fragmentation via une plateforme unique qu’est Sle3ti, grâce notamment à une meilleure expérience d’achat aux détaillants», confie Ayoub Harij.
La plateforme mise sur ses équipes sur le terrain pour cibler les détaillants. Pour ce faire, des outils et applications, développés en interne et basés sur le big data, permettent aux chargés de recrutement de mieux cibler les clients potentiels avec «un taux de conversion élevé». Le processus est complètement digitalisé et traité en temps réel. «En ce qui concerne les distributeurs et les marques, nous capitalisons, Abderrahim Zizi, le co-fondateur, et moi-même, sur une expérience de plus de 30 ans dans les métiers de la distribution FMCG. Cette longue expérience nous permet d’avoir une connaissance fine de l’organisation et des besoins de nos partenaires et valoriser la valeur ajoutée que Sle3ti apporte à leur chaine de valeur», note le DG de la startup. 

 

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