Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Culture

Pour une élévation du goût artistique et esthétique dans les établissements scolaires

L’Académie régionale de l’éducation et de la formation de la région de Fès-Meknès organise, les 8 et 9 avril, son 19e Festival national du film éducatif en version digitale, avec une sélection de productions qui pourront avoir un impact positif sur les jeunes élèves dans les collèges et lycées.

Pour une élévation du goût artistique et esthétique dans les établissements scolaires

Sous la thématique «Le film éducatif, une vision esthétique pour l’éducation à l’image», la compétition de cette édition du 19e Festival national du film éducatif en version digitale aura comme jury une pléiade d’artistes et professionnels du secteur, notamment le réalisateur et scénariste marocain Abdelilah Jouahri en tant que président, la critique Lama El-Tayyara de Syrie, le critique et réalisateur tunisien Achraf Laammar, le poète marocain Abdesslam El Moussaoui et l’acteur marocain Azzelarab El Kaghat.
Cette 19e édition du festival se distingue également par un colloque scientifique avec la participation des critiques Farid Boujida, Lahbib Naciri et Driss Dahbi. Les activités du colloque seront animées par Ahmed Sijelmassi. À travers ce festival, l’Académie régionale de l’éducation et de la formation de la région de Fès-Meknès aspire à élever l’esprit de créativité parmi les élèves talentueuses et talentueux des établissements d’enseignement, puis élever leur goût artistique et esthétique, tout en valorisant leurs expériences artistiques, devenues aujourd’hui un investissement pédagogique exemplaire dans les espaces 
scolaires. 

Lisez nos e-Papers