Menu
Search
Mardi 23 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 23 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Éliminatoires, zone Afrique : Les principales affiches de la troisième journée

Les éliminatoires africaines pour la Coupe du monde, Qatar 2022, se poursuivent avec la troisième journée prévue ces jeudi et vendredi. L’affiche au sommet est sans doute la confrontation qui opposera vendredi l’Égypte à la Libye. La Tunisie et le Nigeria ont l’occasion de réaliser un sans-faute, en accueillant la Mauritanie et la République centrafricaine, respectivement.

Éliminatoires, zone Afrique :  Les principales affiches de la troisième journée
Le Nigeria a renversé le Cap-Vert lors de la deuxième journée.

Les éliminatoires africaines de la Coupe du monde, Qatar 2022, battent leur plein avec la troisième journée qui démarre ce jeudi. Au stade des Martyrs à Kinshasa, la RD Congo accueille Madagascar, dans un match qui réunit les mal-lotis du groupe J. La Tanzanie est opposée au Bénin, avec une chance de prendre le large pour chacune des deux équipes. Dans le groupe C, le Nigeria accueille la République centrafricaine. En cas de victoire, les Super Eagles mettraient toutes les chances de qualification de leur côté, en totalisant neuf points. C’est le cas également de la Tunisie, qui reçoit la Mauritanie à Radès pour le compte du groupe B. D’autres matchs promettent des étincelles, comme la rencontre entre le Mali et le Kenya dans le groupe E, ou encore le choc entre les voisins rwandais et ougandais. 

Baptême du feu pour Carlos Queiroz à Borg El Arab
À Alexandrie, le derby entre l’Égypte et la Libye est sans doute la plus grande affiche de cette troisième journée des éliminatoires. Les Libyens dominent le groupe F et vendredi au stade Borg El Arab, le technicien portugais Carlos Queiroz dirigera son tout premier match à la tête du staff technique des Pharaons, qui comptent déjà deux points de retard sur leur adversaire du jour. De son côté, la Côte d’Ivoire devra négocier un périlleux déplacement à Johannesburg pour y affronter le Malawi. Avec 4 points, les Éléphants entendent garder leurs distances avec le Cameroun, qui compte 3 points et qui part favori face au Mozambique. Enfin, à Marrakech, Djibouti reçoit le Burkina Faso, tandis qu’à Blida, l’Algérie affronte le Niger. 


Programme
Jeudi
14 h : Liberia - Cap-Vert
14 h : Tanzanie - Bénin
14 h : RD Congo - Madagascar
17 h : Nigeria - Rép. centrafricaine
17 h : Rwanda - Ouganda
17 h : Guinée équatoriale - Zambie
20 h : Tunisie - Mauritanie
20 h : Mali - Kenya
Vendredi
14 h : Malawi - Côte d’Ivoire
17 h : Cameroun - Mozambique
17 h : Angola - Gabon
20 h : Djibouti - Burkina Faso
20 h : Égypte - Libye
20 h : Algérie - Niger

Lisez nos e-Papers