Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Emploi et création d’entreprises : Younes Sekkouri présente les programmes «Awrach» et «Forsa» à Laâyoune

Le programme «Awrach», doté de 2,25 milliards de DH, vise la création, en 2022 et 2023, d’une activité professionnelle temporaire au profit de 250.000 personnes. Le programme «Forsa», avec un budget de 1,25 milliard de DH, ambitionne de créer et accompagner, sur une période de 5 ans, 12.000 entreprises.

Emploi et création d’entreprises : Younes Sekkouri présente les programmes «Awrach» et «Forsa» à Laâyoune
Younes Sekkouri présentant à Laâyoune les programmes «Awrach» et «Forsa».

Le ministre de l’Intégration économique, de la petite entreprise, de l’emploi et des compétences, Younes Sekkouri, a présidé, vendredi à Laâyoune, la cinquième consultation régionale sur la mise en œuvre du programme gouvernemental dans le domaine de l’emploi et de la création d’entreprises. M. Sekkouri a souligné, à cette occasion, que le gouvernement a lancé, dans le cadre du nouveau modèle de développement, deux importants programmes dans le domaine de l’emploi et de la création d’entreprises visant particulièrement à lutter contre les répercussions socio-économiques de la pandémie de la Covid-19 par la création d’opportunités d’emplois au profit de milliers de citoyens.

Il s’agit du programme «Awrach», doté de 2,25 milliards de DH pour la création, en 2022 et 2023, d’une activité professionnelle temporaire au profit de 250.000 personnes, et du programme «Forsa», avec un budget de 1,25 milliard de DH, visant à créer et à accompagner, sur une période de 5 ans, 12.000 entreprises. Le ministre a fait observer que l’initiative de lancer ces consultations régionales vise à mettre en œuvre de manière optimale ces deux importants programmes du gouvernement dans le domaine de l’emploi et de la création d’entreprises au niveau territorial, en partenariat avec les autorités locales, en vue d’élaborer une méthodologie de travail caractérisée par l’efficacité, la précision et la mobilisation de toutes les énergies en plaçant les attentes du citoyen au premier plan des priorités.

Le wali de la région Laâyoune-Sakia El Hamra, gouverneur de la province de Laâyoune, Abdeslam Bekrate, a mis l’accent sur l’intérêt accordé par le Maroc à l’emploi et l’intégration économique des jeunes et au développement humain, grâce notamment à l’Initiative nationale pour le développement humain. 

Lisez nos e-Papers