Menu
Search
Mercredi 17 Décembre 2025
S'abonner
close
Mercredi 17 Décembre 2025
Menu
Search

Les enjeux de la 23e journée

La fin de la Botola Inwi D1 approche, les enjeux augmentent. Avec des duels à distance en haut du tableau entre le leader, le WAC, et le dauphin, le Raja, et le choc des mal classés entre le Rapide Club Oued Zem et le Youssoufia de Berrechid, la 23e journée risque d’être un tournant.

Les enjeux de la 23e journée
Le duel de bas du tableau entre le Rapide Oued Zem et le Youssoufia de Berrechid s’annonce capital pour les deux équipes qui luttent pour le maintien.

La 23e journée a démarré mardi avec le choc Renaissance de Berkane-Wydad de Casablanca. Elle se poursuivra jeudi avec l’affiche Raja de Casablanca-Difaa Hassani El Jadidi. Les Verts, qui restent sur un succès probant face à l’Ittihad de Tanger lors de la 22e journée, veulent enchaîner avec une nouvelle victoire pour rester dans le sillage du Wydad. Lassad Chabi Jarda va probablement procéder à un turn-over de son effectif pour reposer les joueurs ayant participé dimanche dernier à la demi-finale aller de la Coupe de la CAF. Pour ce match face à El Jadida, Jarda a récupéré cinq joueurs, à savoir Abdeljalil Jbira qui revient de blessure, Badr Boulahroud et Soumaïla Ouattara qui ne sont pas inscrits sur les listes africaines, Wael Saadaoui et Ayoub Nanah qui n’ont pas fait le déplacement au Caire en raison des choix de l’entraîneur. De son côté, El Jadida (11e) débarque à Casablanca avec l’intention de freiner le Raja et grimper dans le classement. Abdlhak Benchikha va sûrement concocter un plan pour contrecarrer les plans de Chabbi.

Duel MCO-IRT pour la 4e place

Cette 23e journée se poursuivra samedi avec trois rencontres tout aussi capitales pour la courses aux places africaines et arabes ou pour le maintien. En effet, le Moghreb de Tétouan (5e) reçoit le Maghreb de Fès (13e). Ce duel des extrêmes promet d’être âprement disputé. D’un côté les Rojiblancos viseront une victoire pour se rapprocher de la 3e place occupée par l’AS FAR. De l’autre, les Canaris sont condamnés à la victoire pour s’éloigner de la zone rouge. Le Mouloudia d’Oujda (6e) accueille l’Ittihad de Tanger (4e) dans le match choc de cette 23e journée. Ce match à six points sera capital pour la course pour une place en Coupe arabe des clubs.

RCOZ-CAYB, défaite interdite

En bas de tableau, les regards seront rivés sur la rencontre qui mettra aux prises le Rapide Oued Zem (15e) et le Youssoufia de Berrechid (14e). Le vainqueur de ce match prendra une option pour le maintien. Le perdant aura du mal à se relever et risque d’hypothéquer définitivement ses chances de garder sa place parmi l’élite. Les deux équipes sont séparées par un point au classement. Les trois derniers matchs de cette journée sont programmés le dimanche 27 juin. Le premier mettra aux prises la Renaissance de Zemamra et le Hassania d’Agadir. Zemamra, lanterne rouge, a besoin obligatoirement d’une victoire pour raviver ses espoirs de maintien. Le Hassania (9e), qui peut encore se mêler à la course pour une place en Coupe arabe, doit gagner pour s’approcher des équipes de haut du tableau. Le Chabab de Mohammedia (12e) accueille l’AS FAR (3e). Ce match est capital pour les deux formations. Le faux pas est donc interdit. La rencontre Fath Union Sport (10e) contre l’Olympic de Safi (8e) clôturera cette journée. 


Programme

Jeudi 

19 h 15 : Raja Club Athletic-Difaa Hassani El Jadidi

Samedi

17 h : Moghreb de Tétouan-Maghreb de Fès

19h15 : Mouloudia d’Oujda-Ittihad de Tanger

21h30 : Rapide Club Oued Zem-Youssoufia

                de Berrechid

Dimanche

17 h : Renaissance de Zemamra-Hassania d’Agadir

19 h 15 : Chabab Mohammedia-AS FAR Rabat

21 h 30 : Fath Union Sport-Olympic Club de Safi

Lisez nos e-Papers