Menu
Search
Samedi 27 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 27 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Culture

Exposition de Mohamed El Hakkouni au Théâtre national Mohammed V

No Image

La galerie du Théâtre national Mohammed V accueille, au mois de juin, une collection de photographies de l’artiste Mohamed El Hakkouni, sous l’intitulé «Revivons le théâtre autrement».
Rentrant dans le cadre de la célébration du 60e anniversaire de la fondation du Théâtre national Mohammed V, ces photos mettent en relief plusieurs scènes de pièces théâtrales marocaines qui ont eu l’honneur d’être captées par l’objectif du photographe El Hakkouni, et ce, dans l’objectif de garder la mémoire vivante de notre théâtre, avec les yeux d’un artiste qui fait ce travail avec cœur et passion. 

O.B.


Cours de danse au M’Art Studio

Le nouveau centre artistique à Marrakech, M’Art Studio, organise le 19 juin un événement artistique avec deux danseuses chorégraphes de danse contemporaine françaises. M’Art Studio propose pour son premier évènement danse une invitée de marque dans le domaine de la danse contemporaine, Marie Bugnon, qui fait partie de l’équipe de la Neodance Academy. Ce workshop sera le premier d’une longue lignée de stages avec des artistes internationaux et marocains. Jennifer Sormani, quant à elle, fera partie de l’équipe enseignante du M’Art Studio (classique et contemporain) dès la rentrée 2021.
Les amoureux de la danse contemporaine peuvent prendre part à :
 ♦ Un cours de danse contemporaine de 2 heures avec Jennifer Sormani à 14h30.
♦ Un cours de danse contemporaine de 2 heures avec Marie Bugnon à 16h45. 


L’Oriental Fashion Show à Marrakech

Après Paris, Londres, Dubaï, Istanbul, Moscou ou encore Bakou, c’est au tour de Marrakech d’accueillir l’Oriental Fashion Show (OFS).
La 37e édition de l’OFS présentera les 18 et 19 juin des défilés de créateurs internationaux.
Parmi la délégation égyptienne, on comptera le grand designer Hany El Behairy. Des célébrités marocaines comme Dounia Boutazoute, Mansour Badri, Camélia Rak, Rabab Gouyd viendront renforcer la notoriété de l’événement.
L’OFS n’ayant pas été épargné par la Covid-19 qui a emporté un membre important de son organisation, cette édition sera donc marquée par un hommage posthume à la mémoire de Mohamed Al Sagheer. 

Lisez nos e-Papers