Menu
Search
Mardi 23 Décembre 2025
S'abonner
close
Mardi 23 Décembre 2025
Menu
Search

Face au Stade malien, le WAC n’a pas droit à l’erreur, le Raja en position favorable face à Teungueth FC

Battu à l’aller (0-1) par le Stade Malien, le WAC ne peut pas se permettre un mauvais résultat mercredi à Casablanca. Une victoire avec deux buts d’écart est impérative pour se qualifier en phase de groupe. Le Raja, qui a ramené le nul du Sénégal face Teungueth FC (0-0), doit à son tour l’emporter mardi quel que soit le score pour valider son billet pour le prochain tour.

Face au Stade malien, le WAC n’a pas droit à l’erreur, le Raja en position favorable face à Teungueth FC

La qualification à la phase de groupes de la Ligue des champions d’Afrique pourrait s’avérer plus périlleuse que prévu pour le Raja et le Wydad de Casablanca. Les deux demi-finalistes de l’édition précédente s’attendent à des joutes compliquées ces mardi et mercredi, lors des matchs retour du deuxième tour préliminaire retour de cette compétition face respectivement à la formation sénégalaise de Teungueth FC  et au Stade malien. Les Verts, tenus en échec (0-0) à Thiès au match aller, jouent leur avenir  mardi à Casablanca face la formation sénégalaise. Les hommes de Jamal Sellami qui restent sur deux victoires respectivement en championnat et en Coupe du Trône  sont condamnés à l’emporter à domicile pour poursuivre l’aventure africaine. Jamal Sellami devra profiter du retour de blessure de Fabrice Ngoma et Ayoub Nanah. Il sera toutefois toujours privé  de Abdelilah Hafidi, blessé à la cuisse. 

    

Le WAC doit chasser le doute

Si la mission du Raja semble être à la portée, celle du Wydad pourrait s’avérer compliquée. Battu 0-1 à l’aller, les Rouges sont dans l’obligation de l’emporter avec deux buts d’écart, mercredi à Casablanca,  pour espérer voir la phase de groupes. Les hommes de Fawzi Benzarti, qui n’arrivent toujours pas à trouver leur vitesse de croisière cette saison, devront montrer un autre visage que celui d’il y a quinze jours à Bamako. Pour le match de ce mercredi, Benzarti pourra compter sur la présence de l’ensemble de son effectif, à l’exception d’Ayoub Skouma,  indisponible pour un mois en raison d’une blessure, et de Badii Aouk, out pour deux mois. Le WAC, qui a toujours des difficultés à construire ses attaques placées et à réussir l’avant-dernier geste, doit être plus adroit devant le but adverse. 

Lisez nos e-Papers