Menu
Search
Mercredi 17 Juillet 2024
S'abonner
close
Mercredi 17 Juillet 2024
Menu
Search

Facilitating Group, un accompagnement 360° aux entreprises

Facilitating Group, un accompagnement 360° aux entreprises

Accompagner les entreprises depuis la création, réalisation des différentes formalités administratives liées à leurs activités, gérer l’évènementiel et offrir un service de conciergerie privée. Telles sont les principales missions de Facilitating Group qui vient de voir le jour au Maroc. Première entreprise qui prend en charge les besoins des particuliers, des professionnels et des entreprises, qu’ils soient locaux ou internationaux, Facilitating Group tire profit de sa connaissance de l’environnement local pour apporter des solutions adéquates aux entreprises. Le point avec Réda Chraibi, fondateur de Facilitating Group.  

1. Présentez-nous d'abord le concept de Facilitating Group ? 

Facilitating Group, est une entreprise que j’ai créée il y’a plus d’un an et qui se divise en trois entités distinctes : Le Facilitating qui a pour but de gérer les relations des particuliers et professionnels avec les administrations compétentes ; L’évènementiel corporatif ou privé. Cette branche accompagne les clients dans l'organisation d'événements clé en main et la conciergerie privée pour les VIP locaux ou étrangers. Ce service vise à répondre à leurs demandes des plus simples aux plus exigeantes au Maroc. 

2. Qu'est-ce qui peut décider une entreprise à se faire accompagner au lieu de se prendre en charge elle-même ?  

Tout d’abord, un gain de temps considérable puis une certaine méconnaissance des procédures administratives. En nous en chargeant, nous leurs permettons de vaquer au plus important de leurs activités. 

3. Avez-vous prévu un segment pour les TPE et les startups ?  

Bien entendu ! Les unes comme les autres font souvent appel à nos services que ce soit pour faciliter l'obtention d'un document administratif ou la mise sur pied d'un évent via le service concerné (lancement d’un nouveau produit, ouverture d'un point de vente, opération Com ou RP...). Facilitating Group sait s’adapter aux différentes tailles d’entreprises et aux budgets. 

4. Quelles sont vos ambitions de développement dans le court et moyen termes ?   

Je souhaiterais ouvrir des bureaux dans les grandes villes du pays, lesquels seront tenus par des agents locaux. Cette expansion va garantir un service de proximité à mes clients où qu'ils se trouvent. Faciliter c'est rapprocher et se rapprocher. Avoir plus de partenariats à l’étranger avec les agences de voyage par exemple. 

 

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.