Menu
Search
Mercredi 17 Décembre 2025
S'abonner
close
Mercredi 17 Décembre 2025
Menu
Search

Fakhir démarre en trombe avec le SCCM, l’AS FAR se contente du minimum face au MCO

Victorieux du Mouloudia d’Oujda samedi à Kénitra sur le plus petit des scores (1-0), l’AS FAR a sécurisé sa place sur le podium, signant son premier succès depuis la 18e journée. Le Chabab de Mohammedia, lui, a trouvé le déclic avec l’arrivée de M’hamed Fakhir, signant sa première victoire face à la Renaissance de Berkane (2-0), après 10 journées difficiles. Le duel opposant l’Olympic de Safi au Moghreb de Tétouan s’est terminé sur un nul blanc (0-0).

Fakhir démarre en trombe  avec le SCCM, l’AS FAR se contente  du minimum face au MCO
L’AS FAR a enfin renoué avec la victoire, samedi, en venant à bout du Mouloudia d’Oujda.

Largué à 13 points de la deuxième place et incapable de s’imposer lors de ses trois dernières apparitions, l’AS FAR a enfin renoué avec la victoire, samedi, en venant à bout du Mouloudia d’Oujda au terme d’un duel très disputé. Contraints d’évoluer sur la pelouse du stade municipal de Kénitra suite à la fermeture du complexe Moulay Abdellah de Rabat, les Militaires ont réussi à débloquer le compteur à la 16e minute. Servi par Toungara dans la surface du MCO, Zakaria Fati butait sur le gardien adverse, mais Abdelilah Amimi, en embuscade, battait Marouane Fakhr d’un angle difficile.

Juste après cette réalisation, la rencontre devenait encore plus tendue et les duels plus musclés. Au total, l’arbitre Noureddine El Jaâfari a distribué 11 cartons, dont un rouge pour Salaheddine Bahi à la 45e minute. L’infériorité numérique compliquait davantage la situation du Mouloudia, qui s’est finalement incliné sur le plus petit des scores, concédant ainsi sa dixième défaite de la saison (8e avec 30 points). L’AS FAR, lui, revenait à dix points du Raja et confortait sa place sur le podium, distançant le quatrième (l’IRT) de 4 points.

Samedi toujours, sur la pelouse du stade El Bachir cette fois-ci, le Chabab de Mohammedia a enfin conjuré le sort, signant sa première victoire face à la Renaissance de Berkane (2-0), après 10 rencontres en demi-teinte. Ce premier succès depuis la 11e journée et après trois défaites consécutives intervient juste après l’arrivée du nouveau coach, M’hamed Fakhir, qui a parfaitement réussi sa première sur le banc de touche du SCCM, samedi. Après une première mi-temps très tactique, pratiquement sans occasions, les locaux ont finalement trouvé la faille à la 70e minute.

Profitant d’une passe lumineuse du médian Ismaïl El Moutarajji, l’attaquant Oussama Lemlioui a ouvert la marque d’une belle reprise de la tête. Neuf minutes plus tard, El Moutarajji sécurisait le résultat en faveur du Chabab, au terme d’une contre-attaque qu’il a lui-même menée, profitant à son tour d’une passe de Lemlioui (79e). Mohamed Mourabite réussissait ensuite un troisième but juste avant le coup de sifflet final, mais cette réalisation a été refusée après le recours au VAR. Le Chabab de Mohammedia prenait donc une grande bouffée d’air, samedi, s’éloignant de la zone de relégation (12e avec 23 pts) et mettant fin à une série de défaites qui avait eu raison de l’ancien coach Amine Banhachem et qui avait aussi accablé l’actuel adjoint de Fakhir, Rachid Rokky. La Renaissance de Berkane, elle, stagnait en cinquième position, à 5 points du podium.

La rencontre mettant aux prises l’Olympique de Safi et le Moghreb de Tétouan, ex-aequo en septième position, s’est terminé sur un nul blanc, samedi toujours au stade El Massira. Ce résultat maintenait les deux équipes à leurs positions respectives, sachant que l’OCS a terminé le match à 10 après l’expulsion du jeune défenseur Karim El Bounagate à la 84e minute. Rappelons que la 22e journée avait été entamée mercredi dernier avec les deux matchs engageant les représentants du Maroc en Coupes africaines interclubs. Le Wydad avait été accroché par la Renaissance de Zemamra à domicile (0-0), alors que le Raja avait dicté sa loi à Tanger face à l’IRT (3-0).

Lisez nos e-Papers