Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Faouzi Lekjâa désigné personnalité de l’année 2020

Les lauréats de la première édition du «Morocco Sports awards» ont été révélés lors d’une cérémonie virtuelle qui s’est tenue mardi dernier, indique un communiqué de l’organisation. Au total, sept personnalités et entreprises du monde du sport et l’économie du sport on été honorées, parmi lesquelles le président de la FRMF, Faouzi Lekjâa.

Faouzi Lekjâa désigné personnalité  de l’année 2020

Exceptionnelle à plus d’un titre, l’année 2020 a aussi été celle des actions innovantes. Afin de récompenser ces actions, les Morocco Sports award ont honoré sept lauréats s’étant distingués au cours de la saison écoulée. Le prix de la personnalité de l’année a ainsi été remis au président de la Fédération Royale marocaine de football, Faouzi Lekjâa, pour avoir réussi à mener la Botola Pro jusqu’à son terme en plein Covid-19, ainsi que pour son «Plan Marshall» de développement du football féminin.
Le prix de l’entreprise engagés de l’année 2020 est revenu à la Marocaine des jeux et sport en raison de son initiative «Nt7arko f’dar», un programme diffusé à la télévision et sur le digital dont l’objectif était d’encourager les Marocains à maintenir une activité physique pendant le confinement. Le prix du partenaire de l’année est lui revenu à l’opérateur Inwi pour avoir conclu un partenariat officiel avec la FRMF et son naming de la Botola Pro. L’entreprise GC Sport a été désigné start-up de l’année pour avoir créé Gymflix : un nouveau concept de salle de sport et de challenges sportifs digitalisés à travers une application. Autre entreprise innovante de l’année, BFIT Club, qui a réussi à sauver son réseau de salles de remise en forme et les emplois de ses 44 salariés en créant de nouveaux concepts innovants. Pour l’incitative sportive de l’année 2020, le Happy Feet Trekking club a été récompensé pour son projet «Sommet Covid-19», une randonnée virtuelle payante destinée à venir en aide à 88 familles, privées durant le confinement de leur gagne-pain, avec le passage de randonneurs par leurs villages. Enfin, le prix du coup de cœur de l’année est revenu à «I Work Out» qui a lancé une des premières plateformes de coaching sportif au Maroc dédiée au particulier ainsi qu’au corporate. 

Lisez nos e-Papers