Le Fath Nador a réalisé la belle opération dans sa quête d’ascension à la Botola D2. Mardi, Nador a profité de la réception de l’Union Sidi Kacem pour l’emporter (1-0) et prendre deux points d’avance sur le CODM, qui a concédé un match nul face à Chabab Mrirt (0-0), et garde son avance d’un point sur Chabab Al Massira, vainqueur de l’Olympique Youssoufia (1-0). Nador assurera son ascension quel que soit le résultat de ses concurrents, s’il s’impose lors de la dernière journée. Il peut aussi assurer sa montée en cas de match nul, à condition que ses concurrents en fassent de même.
Le CODM proteste contre l’arbitrage
Grand perdant de la 29e journée après son match nul (0-0) contre Chabab Mrirt, le CODM a fustigé, via un communiqué envoyé à la fois à la FRMF et à la direction de l’arbitrage, l’arbitre Nabil Bourkia qui a dirigé le match. Le CODM assure que Bourkia a privé les Meknassis d’un but valable inscrit de la tête par son attaquant Hassan Abdelwahab et a oublié de siffler un pénalty en faveur du club en seconde période après une faute sur l’attaquant Mohamed Abou Al Kacem. Suite à ces erreurs qualifiées par le club de flagrante, il appelle la direction de l’arbitrage à désigner l’arbitre international Redouane Jiyed pour diriger la rencontre de Fath Nador-O. Youssoufia et un autre arbitre international pour le match du CODM contre la Chabab Al Massira.
Résultats
USMO-M. Dakhla2-2JSKT-Ouarzazate3-1Chabab Al Massira-O. Youssoufia1-0R. Bernoussi-A. Mansoria1-1F. Nador-Union Sidi Kacem1-0H. Tarasset-W. Sraghna1-1C. Mrirt-CODM0-0I. Témara-CRA4-0