Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Sports

Fath de Rabat : Jamal Sellami signe un contrat de cinq ans, Hamza Hajoui de retour aux affaires

Trois mois seulement après avoir cédé ses fonctions à Nawal Khalifa, l’ancien président délégué de la section football du Fath de Rabat, Hamza Hajoui, retrouve son poste au sein du club de la capitale. Le FUS a également opté pour la stabilité technique en nommant Jamal Sellami comme successeur d’Amine Benhachem. Fait rare dans la Botola Pro D1 : le Fath a proposé un contrat de 5 ans à son nouveau coach, avec des objectifs à court, moyen et long termes.

Fath de Rabat : Jamal Sellami signe un contrat  de cinq ans, Hamza Hajoui de retour aux affaires
Jamal Sellami fraîchement nommé entraîneur du FUS aura la lourde tâche de redresser le club.

La trêve observée en Botola Pro Inwi D1 a permis au Fath de Rabat d’opérer des changements notoires, que ce soit au niveau du board du club ou au sein de l’équipe A. Ainsi, la section football du club a enregistré le retour de Hamza Hajoui, l’homme qui a mené une véritable révolution depuis sa nomination en 2014, un travail couronné par le premier titre de l’histoire du club en Botola Pro D1 (2015-16) et par une sixième Coupe du Trône (2014). Samedi sur son site officiel, le club a officialisé la nouvelle par le biais d’un communiqué : «Le bureau directeur du FUS, sous la présidence de Monsieur Mounir El Majidi, a désigné Monsieur Hamza Hajoui comme nouveau président délégué de la section foot du FUS et a aussi décidé de coopter Madame Nawal Khalifa membre du bureau directeur du FUS omnisport en charge, entre autres, de la promotion du sport féminin au sein du FUS. Les adhérents du FUS avaient, lors de l’assemblée générale du FUS qui s’est tenue le 11 novembre 2021, exprimé leur souhait que le FUS soit précurseur dans le développement du sport féminin». Nommé comme présidente de la section football en août 2021, Naoual Khalifa concentrera désormais ses efforts sur le projet du développement et de la professionnalisation des équipes féminines, tout en poursuivant sa mission au sein du bureau dirigeant. Hamza Hajoui, lui, reprendra les rênes d’une formation qui patauge au fond du classement de la Botola Pro Inwi D1, avec un parcours chaotique marqué par 4 défaites, 5 nuls et une seule victoire en 10 matchs.

Le champion du Maroc 2020 appelé à la rescousse
Pour accélérer la sortie de crise, le club a jeté son dévolu sur un entraîneur ayant déjà fait ses preuves en championnat et au sein même du FUS : Jamal Sellami. Le récent champion du Maroc avec le Raja de Casablanca succèdera en effet à Amine Benhachem à la tête de la barre technique de l’équipe A, dans le cadre d’un contrat de 5 ans. Le FUS mise clairement sur la longévité et semble offrir toutes les garanties pour assurer le succès de son nouveau coach, l’homme qui avait mis en place les bases de l’équipe sacrée championne avec Walid Regragui en 2016. Sellami avait passé 3 ans au Fath (de 2011 à 2014) et connaît déjà plusieurs des composantes du club et des jeunes espoirs de l’équipe, sans parler des éléments de l’équipe A, ce qui lui épargnera certainement une longue période d’adaptation et lui permettra d’entamer les choses sérieuses dès ce mois-ci. Sa première mission sera de hisser le club au niveau du classement général, sachant que le FUS occupe la 15e position avec 8 points, à 4 longueurs de la lanterne rouge, le RCOZ, autre formation qui vient de remercier son coach. Vainqueur du CHAN 2016 avec la sélection nationale A’ puis de la Botola Pro D1 avec le Raja en 2020, Jamal Sellami cherchera certainement à étoffer son palmarès lors de son passage à Rabat. Le FUS a annoncé avoir tracé des objectifs à court, moyen et long termes pour son nouveau coach, qui est appelé à «rehausser le niveau général de l’équipe première». Les regards seront donc braqués sur le FUS lors du prochain mercato hivernal et lors des prochaines journées de la Botola Pro D1, puisque le club semble avoir enclenché un processus destiné à le repositionner parmi les cadors du championnat. 

Lisez nos e-Papers