Menu
Search
Samedi 02 Mars 2024
S'abonner
close
Samedi 02 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Culture

Fatima-Zohra Filali Idrissi ambassadrice du caftan marocain en Turquie

Fatima-Zohra Filali Idrissi ambassadrice du caftan marocain en Turquie

La styliste marocaine Fatima-Zohra Filali Idrissi, prend part actuellement au jury du concours «Ulusal Model Turkey» organisé en Turquie. Cette compétition sélectionne de futures stars du mannequinat et du cinéma turcs. Une vingtaine de jeunes modélistes et acteurs venus des quatre coins de la Turquie y participent.
Fatima-Zohra Filali Idrissi habillera «les dix plus belles femmes et les dix plus beaux hommes gagnants du concours». Elle présentera aussi une collection de caftans pour femmes et une autre dédiée aux hommes. Ses tenues sont travaillées dans du brocard avec des broderies et travail de mâalam. La styliste qui représente la création marocaine au niveau international veut «rendre hommage aux maîtres-artisans marocains, gardiens d’un savoir-faire ancestral, autrefois partagé avec les artisans de l’Empire ottoman».
«Je suis très reconnaissante de m’avoir accordé cet honneur d’habiller les finalistes avec une nouvelle collection innovante de caftans marocains puisés de notre patrimoine authentique, moderne et contemporain. C’est une occasion idoine de vous rapprocher des créations de l’artisanat marocain en général et de l’art du caftan en particulier», a-t-elle déclaré lors de la conférence de presse de l’événement organisé le 19 août à Istanbul. Fatima-Zohra a déjà pris part à plusieurs manifestations de Fashion Show et de Fashion Weeks à Paris, Dubaï, Los Angeles, Koweït, Baku... Elle a décroché plusieurs Prix, dont le Prix de l’Unesco à Paris. 

Lisez nos e-Papers