Menu
Search
Samedi 18 Janvier 2025
S'abonner
close
Samedi 18 Janvier 2025
Menu
Search

Fawzi Benzarti fait de la reconquête de la Ligue des champions sa priorité

L’entraîneur tunisien du Wydad de Casablanca, Fawzi Benzarti, a fait de la reconquête du titre de la Ligue des champions sa priorité, même s’il préfère réaliser le doublé. S’exprimant sur les colonnes d’«Alaraby Al Jadid», le technicien tunisien s’est dit satisfait de sa carrière d’entraîneur et espère être couronné cette saison avec le titre de la Ligue des champions de la CAF.

Fawzi Benzarti fait de la reconquête  de la Ligue des champions sa priorité
Fawzi Benzarti, entraîneur du WAC.

Le WAC est en pôle position en Botola avec six points d’avance sur son premier poursuivant et compte un match au moins, mais Fawzi Benzarti ne fait pas du titre du championnat sa priorité. Le technicien tunisien, qui s’est exprimé sur les colonnes d’«Alaraby», a clairement affiché sa préférence pour la Ligue des champions. «Je suis fier de ma carrière d’entraîneur et j’espère être couronné cette saison avec le titre de la Ligue des champions de la CAF. La concurrence sera rude, mais en général, la compétition continentale m’intéresse plus que le championnat local».

Le cheikh des entraîneurs comme le surnomment les médias a, en outre, assuré que le WAC est actuellement leader du championnat : «Le Wydad est actuellement en tête du championnat, et cela ne veut pas dire que nous avons remporté le titre, Il y aura beaucoup  d’obstacles devant nous que nous devons surmonter. La chose la plus importante que je veux est de créer plus d’harmonie entre les joueurs et de former une équipe forte qui joue un beau football». D’autre part, Benzarti a félicité les membres du comité directeur du Wydad, soulignant qu’ils déploient  de gros efforts afin que l’équipe réalise d’excellents résultats. Les propos de Benzarti risquent de ne pas plaire aux supporters du club qui veulent gagner non pas deux titres (la Ligue des champions et la Botola), mais aussi la Coupe du Trône. À fond derrière leur équipe, les fans du club veulent tout gagner. Des ambitions tout à fait légitimes pour les fans qui ne manqueront pas à l’occasion de le rappeler au cheikh des entraîneurs. 

Lisez nos e-Papers