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FCA Morocco lance son premier Experience Store

Désormais, grâce au premier Experience Store de FCA Morocco, situé sur l’esplanade d’Anfa Place à Casablanca, les aficionados des marques Jeep, Alfa Romeo, Fiat et Abarth, pourront découvrir de manière ludique, toutes les gammes et les nouveautés grâce à un parcours 100% digitalisé.

FCA Morocco lance son premier Experience Store
Quelques modèles sont physiquement exposés, à savoir les Jeep Wrangler et Compass, l’Alfa Romeo Stelvio, la Fiat 500 et l’Abarth 595 Turismo.

Fiat Chrysler Automobiles Morocco (FCA Morocco) n’en finit pas d’innover. Le Groupe vient en effet de lancer son premier Experience Store.
Situé sur l’esplanade d’Anfa Place à Casablanca, le nouveau-né est le premier showroom automobile dans un Mall au Maroc et premier showroom alliant le physique et le digital.
Né afin de s’adapter à l’environnement changeant imposé ces dernières années et aussi dans l’optique de mettre le Client au centre de la stratégie des marques du Groupe, Experience Store de FCA Morocco est le couronnement de près d’un an de réglages et d’ajustements. «Notre priorité est d’offrir une expérience mémorable à nos clients tout au long des différents touch points de leur parcours», indique Marwan Aaouag, directeur Marketing de FCA Morocco. Et d’expliquer : «Ceci ne peut se faire sans une parfaite maîtrise des technologies du digital et aussi une connaissance fine des besoins de nos clients. C’est ainsi que nous avons imaginé et lancé cet Experience Store».
Créé en collaboration avec la startup marocaine Share technologie, le concept de l’Experience Store offre une expérience phygitale innovante. Le parcours client a été examiné à la loupe et réévalué à maintes reprises.
L’immersion dans les différents univers se fait dès l’entrée du Store. Quelques modèles sont physiquement exposés, à savoir le mythique Jeep Wrangler, le nouveau Compass, l’Alfa Romeo Stelvio, l’incontournable Fiat 500, sans oublier l’Abarth 595 Turismo.
Mais c’est la technologie qui permet au client de choisir son modèle préféré, grâce à des bornes interactives, où toutes les différentes versions sont présentées.
En effet, grâce à la technologie «Lift & Learn», le client peut bénéficier du Comparateur de versions, pour créer sa propre sélection. Le Configurateur prend alors le relais afin de donner équipements, teintes, prix… de la version choisie. Une manière simple d’adopter notamment sa couleur de carrosserie ou d’intérieur préférée. Ces informations peuvent être récupérées via des Content walls, directement sur les smartphones des clients. Ensuite, tous ces éléments, en plus des brochures, des fiches techniques, des vidéos des produits… peuvent être téléchargés. «Grâce à toutes ces données et leur gestion, nous comprendrons mieux les attentes des clients concernant les produits et services à venir, et nous pourrons même faire des configurations spécifiques à notre marché, conformes aux tendances qui émergent», explique Marwan Aaouag.
En quelques minutes seulement, le visiteur peut donc adopter une des versions des marques du Groupe. Et pour plus de transparence, l’Experience Store met à disposition des clients près de 10 modèles à l’essai, accessibles tout au long de la semaine, afin de savourer le plaisir de conduite réelle du modèle choisi.
«Nous sommes fiers de faire porter le projet localement. C’est aussi notre manière de dire merci aux dizaines de milliers de Marocains qui nous font confiance en achetant nos marques», souligne Pierre Martin Bos, directeur général de FCA Morocco. 


Parcours client 2.0

Selon les responsables de FCA Morocco, une équipe rodée et formée accompagne chaque jour les visiteurs afin de s’assurer que l’expérience est agréable et utile. Toutes les appréciations et feed-back des utilisateurs sont recueillis dans une optique d’amélioration continue. En parallèle à cette installation «futuriste», les prospects pourront conduire de nombreux véhicules grâce à la réalité virtuelle. Aussi, plusieurs actions de Gaming et d’animations seront mises à leur disposition tout au long de l’année. «Les marques du Groupe FCA sont des marques fortes et iconiques, nous voulions leur rendre hommage grâce à cette innovation technologique inédite», confirme Pierre Martin Bos.

 

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