Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

La Fédération reprogramme enfin les finales de la saison 2019

La Fédération Royale marocaine de basketball a enfin levé le voile sur la programmation des finales du Championnat national et de la Coupe du Trône saison 2018-19, à l’issue d’une réunion du bureau directeur tenue en début de semaine. Les finales de la Coupe du Trône masculine et féminine seront disputées le 24 avril, tandis que le sort du championnat (hommes et dames) sera scellé le 1er mai.

La Fédération reprogramme enfin les finales de la saison 2019

Suspendues depuis le mois d’avril 2019, en raison de la violente crise qu’a connue par la Fédération Royale marocaine de basketball (FRMBB) durant les deux dernières années puis à cause de la pandémie de la Covid-19, les finales du championnat national division excellence et de la Coupe du Trône 2018-2019 seront enfin disputées. En effet, le bureau directeur de la FRMBB a enfin décidé du sort de ces deux compétitions phares, au cours d’une réunion tenue en début de semaine par visioconférence. Prenant en compte «les intérêts des équipes qualifiées à ce stade de la compétition» ainsi que «les résolutions décidées par le bureau directeur au service du basketball national», la FRMBB a donc rendu public le nouveau calendrier des phases finales 2018-2019. Ainsi, la finale de la Coupe du Trône 2019, opposant l’Association sportive de Salé aux Militaires de l’AS FAR, sera disputée le 24 avril courant, au même titre que la finale féminine. Chez les Dames, l’identité des deux finalistes n’est toujours pas connue, puisque les demi-finales sont prévues le 11 avril (Association Michlifen Ifrane face au Kawkab de Marrakech et le Chabab Rif Al Hoceïma contre l’AS FAR). Pour le championnat national de Division Excellence 2019, les matchs du dernier carré masculin (AS Salé-Kawkab de Marrakech et FUS-AS FAR) seront épurés le 30 avril. La finale hommes sera ensuite jouée le 1er mai, à l’instar de la finale féminine (tableau des demies identique à celui de la Coupe du Trône).

L’affiche au sommet de la 4e journée dominée par le FUS

La dernière rencontre comptant pour la quatrième journée du championnat national Division Excellence 2021, mettant aux prises le Fath de Rabat et l’Association sportive de Salé, a profité au FUS sur le large score de 90-58. Avec plusieurs anciens joueurs de l’ASS dans ses rangs (Abdelhakim Zouita, Mustapha Khalfi, Mohamed Choua…), le Fath a signé une précieuse victoire pour se maintenir en tête de la poule Sud avec 8 points, devant l’AS FAR qui affiche 7 unités. Les Corsaires de Salé, eux, occupent le quatrième rang avec 6 points.

 

Lisez nos e-Papers