Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Régions

Fès : Les élèves de 12-17 ans commencent à récupérer leur pass vaccinal

No Image

Les élèves âgés de 12 à 17 ans, qui poursuivent leurs études dans les établissements scolaires relevant de la préfecture de Fès, ont commencé, mercredi dernier, à recevoir la deuxième dose du vaccin contre la Covid-19, ce qui leur permettra de récupérer le pass vaccinal pour entamer l’année scolaire en présentiel.
Jeudi dernier, les enfants scolarisés continuaient d’affluer vers le lycée Ibn Tofaïl, qui abrite le plus grand centre de vaccination des 12-17 ans au niveau de la région, pour recevoir la deuxième dose, et ce, dans le cadre d’une vaste opération qui concerne 357.056 élèves à l’échelle régionale, dont 111.442 à Fès.
«Les premiers élèves ayant reçu les deux doses vont pouvoir dès aujourd’hui récupérer leur pass vaccinal, lequel va leur permettre d’entamer l’année scolaire en présentiel», a déclaré à la MAP le directeur de l’Académie régionale de l’éducation et de la formation (AREF) de Fès-Meknès, Mouhcine Zouaq, à l’occasion d’une visite de suivi de cette opération au lycée d’Ibn Tofaïl.
Pas moins de 220.000 élèves ont bénéficié de la première dose, soit plus de 55% du nombre total des élèves ciblés, a-t-il fait savoir, ajoutant que plus de 10.000 élèves ont reçu la deuxième dose en l’espace de deux jours.
Des dizaines de centres de vaccination contre la Covid-19 ont été aménagés par l’AREF de Fès-Meknès pour vacciner les 357.056 élèves concernés par cette opération au niveau de la région. Ces centres couvent l’ensemble du territoire de la région. Cette action s’inscrit dans le cadre de la vaste opération de vaccination, qui cible les élèves d’enseignement public et privé et des écoles des missions étrangères, afin de garantir des conditions sûres pour le démarrage de l’année scolaire 2021-2022, avec l’impact qui en découle en termes de qualité d’apprentissage. n

 

Lisez nos e-Papers