Le cinéma coréen est l’un des rares à concurrencer Hollywood. C’est un cinéma créatif qui ne cesse de susciter l’admiration d’un large public à travers le monde. Les passionnés de cet art auront l’occasion de découvrir une nouvelle génération de cinéastes de ce pays ami, grâce au Festival du film coréen organisé par l’ambassade de la République de Corée à Rabat, du 25 octobre au 7 novembre 2021.
Le Festival du cinéma coréen s’achèvera par la projection à distance de «La Grande bataille» (The Great Battle). Ce film programmé du 1er au 7 novembre nous invite à l’année 645 apr. J.-C. quand l’empereur Li de la dynastie Tang amorça son invasion de Goguryeo, l’un des anciens royaumes de Corée. Victoire après victoire, l’armée Tang entre dans Ansi, protégée par le Général Yang, seigneur de la forteresse. Abandonné par son pays et surpassé en nombre par des milliers de soldats, le brave Général rassemble ses hommes et ses femmes pour affronter seul l’armée Tang. Auréolée par le succès des précédentes éditions, celle de 2021 s’illustre par la programmation de trois films primés et ayant eu un impact positif sur le public coréen. «À travers la projection de ces longs métrages, sous-titrés en anglais, l’ambassade de Corée déploie ses efforts en vue de permettre au public marocain de mieux connaître la richesse et la diversité du cinéma coréen», ne manquent pas de souligner les organisateurs de cette manifestation cinématographique.
«Cet événement artistique, indique un communiqué de l’ambassade de la République de Corée, vient enrichir et consolider davantage les liens d’amitié entre les deux pays et les deux peuples à la veille du 60e anniversaire des relations diplomatiques entre le Royaume du Maroc et la République de Corée».