Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Culture

Le Festival Jidar – Rabat revient du 16 au 26 septembre

No Image

La sixième édition de Jidar-Rabat Street Art Festival se tiendra exceptionnellement cette année du 16 au 26 septembre 2021 avec un programme adapté au contexte actuel lié à la pandémie de la Covid-19 et dans le strict respect des mesures sanitaires.
Selon les organisateurs, ce rendez-vous incontournable de street art invite cette année au cœur de la capitale une kyrielle de street artistes nationaux et internationaux représentant six pays différents. Jidar invite, entre autres, la Mexicaine Paola Delfín,  l’Argentin Elian Chali,  le Français Velvet et les Espagnols Udatxo et Txemy. Il convie également des pointures prestigieuses comme les Japonais Hamadaraka Eru & Emu et des Marocains Omar Lhamzi, Imane Droby, Bakr et Yassine Balbzioui. 
Par ailleurs, l’esprit du Festival, qui consiste, entre autres, à mettre en avant les tendres prodiges en les initiant au muralisme sous la houlette d’un artiste de haut vol, se manifestera aussi par son habituel «Mur collectif».
Jidar ne se cantonne pas dans les limites des fresques murales, il comporte également des rencontres avec une poignée d’artistes invités pour susciter le partage, favoriser l’échange et la transmission et pousser à la réflexion sur la place de l’art dans l’espace public. Comme à l’accoutumée, le Festival s’associe à des institutions culturelles telles que le Musée Mohammed VI d’art moderne et contemporain, ainsi que des espaces d’art tels que la galerie d’art Le Cube – Independent Art Room et l’association culturelle D’Art Louane.
Par ailleurs, le Festival «s’offre un lifting» en changeant son logo et en transformant l’appellation : «Jidar, toiles de rue» en «Jidar – Rabat Street Art Festival». Il profite aussi de cette édition pour lancer une version améliorée de son application mobile, qui permet «non seulement de transporter l’utilisateur dans les 9 lieux choisis cette année, mais également de découvrir les fresques réalisées lors des cinq dernières éditions». 

Lisez nos e-Papers