Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Un financement de 100 millions de dollars de la Banque mondiale pour le Maroc

Le nouveau financement approuvé par la Banque mondiale a pour objectif d’aider le Maroc à mieux faire face aux répercussions des catastrophes naturelles. Il renforce un programme existant de 200 millions de dollars axé sur la résilience et la gestion intégrée des risques de catastrophe.

Un financement de 100 millions de dollars de la Banque mondiale pour le Maroc
Le financement permettra d’améliorer les capacités des institutions marocaines de gestion des risques de catastrophe et d’investir dans la réduction des risques.

La Banque mondiale vient d’approuver un financement additionnel de 100 millions de dollars en faveur du Maroc. Ce financement a pour objectif d’aider le Maroc à mieux faire face aux répercussions des catastrophes naturelles. «En protégeant sa population et son économie contre les aléas naturels, le Maroc pourrait économiser plus de 800 millions de dollars par an», indique Jesko Hentschel, directeur des opérations de la Banque mondiale pour le Maghreb.
L’enveloppe approuvée renforcera un programme existant de 200 millions de dollars axé sur la résilience et la gestion intégrée des risques de catastrophe. «Compte tenu de sa vulnérabilité aux menaces climatiques, il est essentiel que le Maroc investisse dans l’amélioration de sa résilience face aux risques de catastrophe naturelle. Ce financement permettra de poursuivre le programme de gestion des risques de catastrophe, qui est axé sur les résultats, avec l’objectif de protéger les populations les plus vulnérables du pays», poursuit Hentschel. Le financement permettra ainsi d’améliorer les capacités des institutions marocaines de gestion des risques de catastrophe et d’investir dans la réduction des risques.
L’enveloppe approuvée renforcera un programme existant de 200 millions de dollars axé sur la résilience et la gestion intégrée des risques de catastrophe. «Compte tenu de sa vulnérabilité aux menaces climatiques, il est essentiel que le Maroc investisse dans l’amélioration de sa résilience face aux risques de catastrophe naturelle. Ce financement permettra de poursuivre le programme de gestion des risques de catastrophe, qui est axé sur les résultats, avec l’objectif de protéger les populations les plus vulnérables du pays», poursuit Hentschel.
Le financement permettra ainsi d’améliorer les capacités des institutions marocaines de gestion des risques de catastrophe et d’investir dans la réduction des risques. «L’objectif de cette nouvelle opération est de renforcer l’impact des investissements dans la réduction des risques, ainsi que le suivi et l’évaluation de ces investissements», explique Philipp Petermann, spécialiste de la gestion des risques de catastrophe et chef d’équipe du projet. 

Lisez nos e-Papers