Menu
Search
Samedi 27 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 27 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Automobile

«La fiscalité est un point essentiel dans le développement de ces nouvelles énergies»

«La fiscalité est un point essentiel dans le développement de ces nouvelles énergies»

Le Matin : En une année, Kia Maroc a introduit deux modèles hybrides dans sa gamme (Niro et K5). Quels sont les particularités et les avantages de ses véhicules et quels sont vos arguments de vente pour les clients ?
Cédric Veau :
Oui en effet, nous avons récemment lancé deux modèles hybrides. La Kia Niro est un SUV compact et la K5 est une grande berline routière. Kia est la seule marque généraliste aujourd’hui à proposer une version hybride sur ces deux segments. Ces véhicules se distinguent d’abord par leur style à la fois élégant et dynamique et même extrêmement novateur pour ce qui concerne la berline K5. Ensuite pour leur qualité de finition et de fabrication, bien sûr avec la garantie 5 ans.
Enfin par leur motorisation hybride à la fois puissante et économique.
Ces motorisations permettent de diminuer la consommation, de rouler dans un plus grand confort notamment sonore et enfin de diminuer l’empreinte environnementale de ses déplacements.

Après plusieurs mois de commercialisation, quel bilan et perspectives pour ces modèles ?
Le bilan est très positif puisque nous avons reçu de nombreuses demandes sur ces véhicules que ce soit par des particuliers ou des entreprises. On sent beaucoup d’intérêt, de curiosité pour ce type de motorisation. Les perspectives sont, quant à elles, très intéressantes puisque le marché est très dynamique et l’enrichissement de l’offre le démontre également.

Est-ce que ce genre de véhicules commence à susciter l’intérêt et gagner la confiance du consommateur marocain ?
Le consommateur marocain est très au fait de l’actualité automobile et a très bien compris que cette technologie est très intéressante aussi bien dans son utilisation que dans l’impact environnemental, ou même par souci d’économie. C’est pourquoi, aujourd’hui, l’intérêt est grandissant sur ce type de motorisation.

Quelles sont les mesures à adopter pour encourager l’acquisition des véhicules à énergies alternatives ?
Il faut continuer à informer sur les avantages liés à ces nouvelles énergies et rassurer le consommateur sur la qualité de ces produits.
Aussi, la fiscalité est un point essentiel dans le développement de ces nouvelles énergies qui pourrait favoriser notamment leur utilisation au niveau des flottes d’entreprises. 

Lisez nos e-Papers