Le Matin : En une année, Kia Maroc a introduit deux modèles hybrides dans sa gamme (Niro et K5). Quels sont les particularités et les avantages de ses véhicules et quels sont vos arguments de vente pour les clients ?
Après plusieurs mois de commercialisation, quel bilan et perspectives pour ces modèles ?
Le bilan est très positif puisque nous avons reçu de nombreuses demandes sur ces véhicules que ce soit par des particuliers ou des entreprises. On sent beaucoup d’intérêt, de curiosité pour ce type de motorisation. Les perspectives sont, quant à elles, très intéressantes puisque le marché est très dynamique et l’enrichissement de l’offre le démontre également.Est-ce que ce genre de véhicules commence à susciter l’intérêt et gagner la confiance du consommateur marocain ?
Le consommateur marocain est très au fait de l’actualité automobile et a très bien compris que cette technologie est très intéressante aussi bien dans son utilisation que dans l’impact environnemental, ou même par souci d’économie. C’est pourquoi, aujourd’hui, l’intérêt est grandissant sur ce type de motorisation.Quelles sont les mesures à adopter pour encourager l’acquisition des véhicules à énergies alternatives ?
Il faut continuer à informer sur les avantages liés à ces nouvelles énergies et rassurer le consommateur sur la qualité de ces produits.Aussi, la fiscalité est un point essentiel dans le développement de ces nouvelles énergies qui pourrait favoriser notamment leur utilisation au niveau des flottes d’entreprises.