Menu
Search
Dimanche 24 Novembre 2024
S'abonner
close
Dimanche 24 Novembre 2024
Menu
Search

Le FNUAP appuie «fortement» le Maroc pour la réalisation du prochain recensement général de la population et de l’habitat

No Image

Le représentant résident du Fonds des Nations unies pour la population (FNUAP) au Maroc, Luis Mora, a affirmé, jeudi à Rabat, que le Fonds appuie «fortement» le Royaume pour la réalisation du prochain recensement général de la population et de l’habitat (RGPH), prévu en 2024. «Le FNUAP appuie fortement le Royaume du Maroc pour la réalisation du prochain recensement de la population, et ce par l’intégration des technologies les plus avancées au niveau international», a dit M. Mora lors d’un entretien avec le haut-commissaire au Plan (HCP), Ahmed Lahlimi Alami. À cette occasion, il s’est aussi félicité de la nature des relations et du partenariat «historique» du FNUAP avec le HCP qui est considéré comme une institution de référence au niveau national, mais aussi international, mettant l’accent sur plusieurs expériences menées par le Haut-Commissariat, devenues modèles. Il s’agit de la collaboration entre les deux parties pour la création de la première base de données au niveau de la région. «Une expérience unique dans le monde arabe et dans la région africaine», a précisé M. Mora, rappelant la création de la première commission régionale des statistiques pour la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceïma qui constitue une initiative pionnière avant-gardiste au niveau international. Et de relever que le FNUAP et le HCP collaborent dans d’autres domaines comme les enquêtes immigration qui constituent aussi une expérience importante pour la mise en place des politiques publiques dans le cadre de la migration. 

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.