Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Société

La Fondation marocaine de l’étudiant accueille la promotion 2020-2021

Quelque 188 jeunes méritants bénéficieront des programmes de bourse et des dispositifs d’accompagnement de la Fondation marocaine de l’étudiant (FME) pour l’année scolaire 2020-2021.

No Image

La nouvelle promotion de la FME, baptisée «Promotion Mohammed Fikrat», traduit l’engagement continu de la fondation et de ses partenaires pour soutenir l’éducation et la formation de manière générale, et permettre plus particulièrement, aux bacheliers les plus brillants issus des établissements de protection sociale et de milieux défavorisés de poursuivre des études correspondant à leur niveau académique dans des établissements supérieurs privés et/ou publics d’excellence et les accompagner jusqu’à leur insertion professionnelle.
La cérémonie d’accueil de cette promotion est prévue ce samedi 16 janvier 2021. «Grâce à l’engagement sociétal des entreprises, fondations et institutions, mais aussi la générosité des citoyens sensibles à la cause de la Fondation marocaine de l’Étudiant, la nouvelle promotion 2020-2021 compte 188 jeunes méritants qui bénéficieront de ses différents programmes de bourse et de ses dispositifs d’accompagnement», indique un communiqué de la fondation. 
En effet, en mai 2020, et malgré le contexte de la crise sanitaire, la FME a lancé un appel à la générosité publique, #DonDeConfiance, en faveur des bacheliers dont l’avenir dépend des moyens de leurs parents qui restent très limités pour leur permettre de poursuivre des études supérieures de qualité. 
La FME a, en effet, voulu redonner confiance et espoir à ces jeunes pour ne pas subir leurs conditions sociales défavorisées qui se sont aggravées par la pandémie. Son appel a été entendu puisque plusieurs institutions se sont engagées à soutenir ses actions, notamment 4 programmes «Dédiés», le programme «Engagement sociétal» et le programme «Takafoul» financé par la générosité 
publique. 
Par ailleurs, et pour la deuxième année consécutive, la FME a voulu associer ces actions à un modèle de réussite et a décidé de baptiser cette promotion «Mohammed Fikrat». PDG de Cosumar et membre du conseil d’administration de la FME, M. Fikrat a été choisi pour être le parrain des nouveaux bénéficiaires. «L’idée est d’inspirer fortement les jeunes étudiants à travers un exemple de parcours exceptionnel», précise la fondation. 

Lisez nos e-Papers