Menu
Search
Samedi 27 Juillet 2024
S'abonner
close
Samedi 27 Juillet 2024
Menu
Search

Une forte coopération à l’horizon

Une forte coopération à l’horizon

Le président de l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe, Rik Daems, a effectué mercredi dernier une visite à l’Université Euromed de Fès (UEMF). Il s’est enquis des efforts fournis par l’établissement pour la promotion des programmes de formation et des valeurs transmises aux étudiants. Il a, en outre, exprimé le souhait d’établir un partenariat fort avec l’UEMF pour l’accueil des étudiants en stage et pour le montage et le co-développement de programmes de formation et de recherche d’intérêts mutuels.

Cette rencontre avec l’invité de marque a débuté par un exposé du président de l’UEMF, Pr Mostapha Bousmina, concernant les missions de l’Université en matière de promotion du dialogue interculturel, d’échange et de coopération entre les deux rives de la Méditerranée avec un prolongement naturel vers l’Afrique sub-saharienne. M. Deams a eu, par la suite, un dialogue et un échange fructueux avec les étudiants et les enseignants-chercheurs de l’Université concernant les relations entre le Maroc et l’Europe, déclarant qu’il était impressionné par l’UEMF et par sa vision et ses valeurs, et aussi par la haute qualité des échanges francs avec les étudiants et les enseignants-chercheurs. L’UEMF est une institution d’utilité publique et à but non lucratif labélisée par l’Union pour la Méditerranée (UpM) avec l’appui de ses 43 pays membres. Ses diplômes sont reconnus par l’État marocain et plusieurs de ses formations sont en double diplomation avec les meilleures universités de l’espace euro-méditerranéen. 

 

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.