Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Le FUS en Coupe arabe, une première pour le club

Le Fath Union Sport représentera le basketball national en Coupe arabe des clubs champions, prévue du 29 septembre au 9 octobre En Égypte. Le club de la capitale, vainqueur de la Coupe du Trône pour la saison 2020-2021, participe pour la première fois de son histoire à une compétition interclubs arabe aux côtés de 19 autres équipes arabes.

Le FUS en Coupe arabe,  une première pour le club
Le FUS s’est qualifié pour la Coupe arabe après sa victoire en finale de la Coupe du Trône contre l’AS Salé.

Après le report de la 33e édition de la Coupe arabe des clubs champions durant l’année 2020 en raison du contexte sanitaire lié à la pandémie de la Covid-19, la compétition interclubs arabe est de retour et se tiendra du 29 septembre au 9 octobre prochain en Alexandrie. Contrairement aux éditions précédentes et pour la première fois depuis plusieurs années, l’AS Salé ne représentera pas le basketball national dans la compétition. Les corsaires du Bouregreg ont laissé leur place au Fath Union Sport, après leur défaite en finale de la Coupe du Trône pour la saison 2020-2021.
C’est la première fois de son histoire que le FUS participe à une compétition arabe. Un challenge de taille pour le Fath, auteur d’une excellente saison dans le championnat durant de la saison écoulée et qui sera appelé à faire honneur au basketball national, Toutefois, les coéquipiers de Mustapha El Khalfi vont devoir se mesurer aux meilleures équipes du monde arabe, dont le tenant du titre, l’Ittihad d’Alexandrie, le club de Beirut du Liban, Al Ahly d’Égypte, El Ouakra et Al Gharafa du Qatar, ainsi que plusieurs autres clubs arabes du Yémen, de Tunisie, de Bahreïn, d’Algérie, de Palestine et des Émirats arabes unis. L’Union arabe de basketball devrait procéder au tirage au sort de la compétition dans les prochains jours. 

Lisez nos e-Papers