Menu
Search
Dimanche 05 Mai 2024
S'abonner
close
Dimanche 05 Mai 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Le FUS et Essaouira confirment leur bon départ

La deuxième journée du championnat national de basketball s’est jouée samedi. Grâce à leurs victoires, le FUS et l’ASE confortent leur place de leader dans le groupe Sud. Tandis que dans le groupe Nord, le MAS a dominé l’ASL Larache et se positionne comme favori.

Le FUS et Essaouira confirment leur bon départ
Victoire écrasante du FUS sur le KACM.

Après sa victoire lors de la journée inaugurale dans le derby de la capitale, le Fath Union Sport a remis ça, à l’occasion de la deuxième journée du championnat national de basketball en Division Excellence. Les Fussistes sont venus à bout du Kawkab de Marrakech sur un score sans appel (89-51). Sur le parquet de la salle Ibn Rochd, les coéquipiers de Mustapha El Khalfi ont dominé tous les compartiments de jeu, en maîtrisant les débats dans la raquette, mais aussi depuis l’arc des 3 points. Le show était également au rendez-vous, pour le plus grand plaisir des amateurs de basketball qui ont pu suivre la rencontre en direct à la télévision. La victoire lors du derby et celle de ce weekend font des Fussistes de sérieux prétendants pour le titre ou, du moins, de terminer la saison régulière en première place.
À Essaouira, l’Amal a pris le meilleur sur le Wydad de Casablanca (61-53). Un deuxième succès en autant de rencontres pour les Souiris, qui partagent le fauteuil de leader avec les Fussistes. La prochaine rencontre, en déplacement sur le terrain de l’AS FAR nous dira si l’Amal Essaouira est tout aussi intraitable hors de ses bases. Battue lors de la première journée, l’AS Salé a restauré sa confiance en battant l’AS Chabab El Ouatia (74-64). Les Corsaires se hissent à hauteur du KACM avec 3 points et font le plein de confiance avant deux chocs importants face au WAC et au FUS, respectivement. Le match entre l’OCS et l’AS FAR a été reporté à une date ultérieure.
Dans le groupe Nord, le seul match disputé samedi a vu le MAS écraser l’ASL Larache (82-50). Les Fassis réalisent donc un excellent départ, puisque leur match de la première journée n’a pas été joué.  Le coude à coude avec le Chabab Rif Al Hoceïma, l’autre favori du groupe, risque d’être passionnant cette saison. À moins qu’un autre prétendant ne décide de s’en mêler. 

Lisez nos e-Papers