Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Le FUS officialise le transfert de Jaâdi au WAC, le MCO enrôle le Libyen Al Obaïdi

Le Mouloudia d’Oujda a annoncé le transfert du capitaine de la sélection libyenne, Shamikh Faraj Al Obaïdi, qui a rejoint le club de l’Oriental dans le cadre d’un transfert libre pour deux ans. Le Fath de Rabat a quant à lui officialisé le transfert de son meneur Reda Jaâdi, avant que le Wydad ne confirme la transaction. L’Ittihad de Tanger a enrôlé Abdellatif Nousseir après son départ du Moghreb de Tétouan, alors que le Maghreb de Fès a présenté l’ancien tangérois Tarek Astati.

Le FUS officialise le transfert de Jaâdi au WAC,  le MCO enrôle le Libyen Al Obaïdi
Tarek Astati.Shamikh Obaïdi. Mounir Allouchi. Reda Jaâdi.

La course aux pépites se poursuit en Botola Pro Inwi D1, à moins d’un mois du lancement de la nouvelle saison (annoncée pour la mi-septembre par la FRMF). Le week-end dernier a été particulièrement animé chez les clubs de l’élite, notamment chez le Mouloudia d’Oujda qui a annoncé le recrutement du capitaine de la sélection libyenne Shamikh Faraj Al Obaïdi. Libre de tout engagement après son départ d’Al Ahly Benghazi, le milieu de terrain de 28 ans a rejoint le MCO dans le cadre d’un contrat de deux ans. Il occupera le poste de meneur de jeu ou de milieu relayeur. Shamikh avait quitté la Libye une seule fois, à l’occasion d’un prêt en Tunisie avec le club de Hammam Lif en 2019. Il avait ensuite rebroussé chemin chez Al Ahly Benghazi, jusqu’au terme de son contrat en juillet dernier. L’arrivée de Shamikh Al Obaïdi au Mouloudia d’Oujda devrait pallier le départ de la star de l’équipe, Adam Naffati. Dimanche toujours, l’Ittihad de Tanger a annoncé la signature de Abdellatif Nousseir, qui s’est engagé pour deux saisons. L’ancien défenseur latéral du MAS et du WAC vient de quitter le Moghreb de Tétouan, qui a été relégué en Botola D2. Le Maghreb de Fès, qui avait enrôlé le portier Zouheir Laâroubi en provenance de la Renaissance de Berkane, a présenté son deuxième recrutement estival : le médian Tarek Astati. Ce dernier, qui a signé pour deux ans, avait démarré au MCO avant de rejoindre le DHJ pour 4 saison, puis l’Ittihad de Tanger en 2019. À noter que le MAS ne devrait pouvoir profiter des services d’Astati qu’à partir de la sixième journée de la saison à venir, lui qui avait écopé de 8 matchs de suspension ferme et une amende de 20.000 DH après avoir proféré des insultes racistes à l’encontre de défenseur Burkinabé de la RSB Youssofo Dayo.

Reda Jaâdi rejoint Regragui au Wydad
Dimanche en soirée, le Fath de Rabat a publié, sur sa page Facebook officielle, un communiqué officialisant le transfert de son meneur de jeu Reda Jaâdi au Wydad de Casablanca. Le médian, qui avait rejoint le FUS en 2019 après une expérience au Dynamo Bucarest, devrait ainsi rejoindre son ancien coach, Walid Regragui, qui a remplacé Fouzi Benzarti au WAC. Le finaliste de la Coupe du Trône et troisième de la dernière édition de la Botola Pro Inwi D1, l’AS FAR, a également levé le voile sur un nouveau recrutement le week-end dernier, à savoir celui de Mounir El Allouchi. Évoluant au poste de milieu offensif, El Allouchi vient de quitter le NAC Breda, qui évolue en deuxième division de l’Eredivisie aux Pays-Bas. Il rejoint les Militaires dans le cadre d’un transfert libre. À noter, enfin, que le Raja négocie toujours avec l’Olympic de Safi pour s’attacher les services du jeune ailier Salaheddine Benichou, qui est désigné comme successeur de Soufiane Rahimi (transféré à Al Aïn aux Émirats arabes unis). 

Lisez nos e-Papers