Menu
Search
Mardi 23 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 23 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

FUS de Rabat : Naoufal Zerhouni, un nouveau casse-tête à résoudre pour la présidente Nawal Khalifa

Retenu contre son gré l’été dernier par ses dirigeants, Naoufal Zerhouni a du mal à digérer son transfert raté. Le joueur formé au Raja de Casablanca a demandé ouvertement son départ à ses dirigeants, après leur refus de lui accorder une avance sur sa prime de rendement. En ricochet, il a séché les entraînements de l’équipe première. Cette affaire est un vrai casse-tête pour la présidente du club, Nawal Khalifa, qui doit aussi améliorer les résultats du club.

FUS de Rabat : Naoufal Zerhouni, un nouveau casse-tête à résoudre pour la présidente Nawal Khalifa
Naoufal Zerhouni s’expose à de lourdes sanctions après sa sortie médiatique où il demande son départ.

En plus des résultats sportifs catastrophiques du FUS depuis le début de la saison, Nawal Khalifa, présidente du club, devra gérer le problème Naoufal Zerhouni. L’ancien joueur du Raja de Casablanca et du Rapide Oued Zem, retenu l’été dernier contre son gré, malgré les offres arrivées sur la table du club, est entré dans un bras de fer avec ses dirigeants. Tout avait commencé quand le joueur en proie à des difficultés financières est allé voir sa direction pour lui demander une avance sur sa prime de rendement, apprend-on d’une source au sein du club. Une demande rejetée, assure notre interlocuteur, pour la simple raison qu’il est difficile de quantifier à l’avance cette prime liée aux performances de chaque joueur tout au long de la saison. «S’il s’agissait d’une avance sur la prime de signature, cela aurait été possible, à la rigueur, mais sur la prime de rendement, c’était impossible», assure notre interlocuteur.
Suite à ce refus, le joueur a séché les entraînements avec l’équipe première et s’est contenté de s’entraîner tout seul. Les choses auraient pu s’arrêter là, mais le joueur a aggravé son cas en prenant la parole dans les médias pour demander publiquement son départ. Un acte qui a irrité les responsables à plus d’un titre : d’abord parce qu’il a enfreint le règlement interne du club s’adressant aux médias, alors qu’il n’a pas le droit de le faire sans l’aval du club et, ensuite, parce qu’il a écorché l’image du club en soulignant qu’il n’avait pas respecté ses engagements envers lui.
Face à cette attitude, l’entraîneur Mohamed Amine Benhachem l’a écarté de la liste qui devait affronter mardi le Raja de Casablanca pour le compte de la septième journée de la Botola Inwi D1. Si le club évite d’entrer dans la surenchère avec son joueur, il n’est pas exclu que celui-ci soit lourdement sanctionné. Sous contrat jusqu’en 2023, l’ancien joueur du Raja risque de vivre des jours difficiles. 

 

Lisez nos e-Papers